31-01-2013, 04:40 PM
La version gratuite d'unity est largement suffisante pour commencer, et les quelques fonctions rajoutée dans la version pro ne sont pas indispensables (qui a le besoin absolu d'ajouter des effets a sa camera? ou de rediriger l'image d'une camera vers une texture?)
De plus Unity est multiplateforme (en tous cas les plus courantes comme Win/Mac/Linux, android et iOS)
Aprés comme toujours, il faut y mettre le prix (android et iOS sont payantes, en plus de l'inscription a leur stores respectifs)
Enfin unity est un moteur graphique, je comprend même pas pourquoi tu parles de coté serveur en JS vu que le serveur c'est a toi de le coder toi même (une appli native? node.js? on s'en fiche vu que via unity tu peut aussi bien utiliser http que des sockets classiques)
La documentation unity est disponible a la fois en C# et en JS, et la plupart de la communauté utilise JS. Mono compile de maniére a ce que les différences de perf soit minimes entre les deux langages.
Seul point qu'on peut reprocher: le plugin sur browser est moins répandu que flash (quoique sera bientot intégré en natif sur Chrome il me semble)
De plus Unity est multiplateforme (en tous cas les plus courantes comme Win/Mac/Linux, android et iOS)
Aprés comme toujours, il faut y mettre le prix (android et iOS sont payantes, en plus de l'inscription a leur stores respectifs)
Enfin unity est un moteur graphique, je comprend même pas pourquoi tu parles de coté serveur en JS vu que le serveur c'est a toi de le coder toi même (une appli native? node.js? on s'en fiche vu que via unity tu peut aussi bien utiliser http que des sockets classiques)
La documentation unity est disponible a la fois en C# et en JS, et la plupart de la communauté utilise JS. Mono compile de maniére a ce que les différences de perf soit minimes entre les deux langages.
Seul point qu'on peut reprocher: le plugin sur browser est moins répandu que flash (quoique sera bientot intégré en natif sur Chrome il me semble)