Bonjour,
Parce que pour commencer la version complète d'Unity est payante, surtout dès que tu veux faire du multi-plateforme, tu te retrouves coincé. Ensuite, l'environnement Unity3D est très orienté graphiste et la majorité des personnes ici sont des développeurs.
Enfin, pour développer des scripts d'action, le côté serveur pour le jeu avec Unity, c'est du JS (ça ok, c'est pas mauvais) mais la majorité de la documentation est en C#. (Et personnellement, ce Java-like à la sauce MS, je peux pas le voir en peinture ! )
Pour le JS, tu es obligé de connaitre un système de Node.js si je me souviens bien pour fournir les interactions clients-serveurs avec le jeu, ce n'est pas à la portée de tout le monde, la majorité va plutôt choisir le PHP ou le Ruby.
Voilà pourquoi !
Cordialement
Parce que pour commencer la version complète d'Unity est payante, surtout dès que tu veux faire du multi-plateforme, tu te retrouves coincé. Ensuite, l'environnement Unity3D est très orienté graphiste et la majorité des personnes ici sont des développeurs.
Enfin, pour développer des scripts d'action, le côté serveur pour le jeu avec Unity, c'est du JS (ça ok, c'est pas mauvais) mais la majorité de la documentation est en C#. (Et personnellement, ce Java-like à la sauce MS, je peux pas le voir en peinture ! )
Pour le JS, tu es obligé de connaitre un système de Node.js si je me souviens bien pour fournir les interactions clients-serveurs avec le jeu, ce n'est pas à la portée de tout le monde, la majorité va plutôt choisir le PHP ou le Ruby.
Voilà pourquoi !
Cordialement
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