(29-01-2013, 10:48 AM)xviniette a écrit : On en a déjà pas mal parlé sur ce fil http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8594
Ce n'est pas exactement la même chose, moi je ne parle absoluement pas d'échange de baniere, je suis contre, ça sert à rien et je n'y participerais sans doute pas.
Je parle de se réunir avec un contexte précis.
(29-01-2013, 12:40 PM)Holy a écrit : Ca n'altère que très peu ton design... à condition que tu n'aies pas déjà toi-même une barre horizontale en haut. Ca n'a pas de sens d'imposer un partenariat avec des conditions d'intégration aussi particulière que "une barre horizontale de 20 px située dans le haut de la page". Y a pas vraiment de raisons d'indiquer sur toutes les pages de ton jeu le réseau de partenaires que tu as, surtout en premier élément visuel.Non, justement! Ce que je propose c'est précisément le contexte non seulement d'une barre en haut du site, mais qui devrait être identique pour chacun. L'objectif est de se réunir sous une même bananière (c'est le cas de le dire)!
Personnellement je déteste la pollution visuelle sur le web, tout ce qui n'est pas utile me distrait. A partir de ce moment là, je me vois mal rajouter une barre horizontale pour le plaisir, alors qu'un espace "partenaires" peut lui être dédié à un endroit plus approprié. Sans parler de la confusion que ça entraîne. Autant quand ce sont des jeux d'un même studio je peux comprendre ce type de navbar, autant quand il s'agit de partenariat je suis moins fan.
Il y a aussi d'autres formules qui, je pense, peuvent être plus intéressantes en termes de qualité de promotion. Par exemple, afficher une fois par semaine une page au joueur avec une description d'un des jeux du réseau et des screenshots de celui-ci afin que le joueur soit réellement interpellé. La fréquence est indiquée à titre indicatif évidemment. Mais je suis personnellement plus convaincu, de prime abord, par une promotion ponctuelle, bien présentée et foutue, que par un élément de design qui ne donne que peu d'éléments incitatifs autres que le nom du jeu.
Edit: Ah, le bâtard de Plume xD.
L’intérêt? Le but est de faire croire aux joueurs qu'il s'agit d'un même réseau, certains pourraient même croire qu'il s'agit d'une même boite qui gèrent plusieurs jeux. Ce qu'il y a en plus des intérêts direct (référencement, échanges de visites/joueurs), c'est surtout un "plus confiance": Les joueurs prendrons plus aux sérieux les projets présentés et qui peut être un critère pour les joueurs. (d'où la nécessite de filtrer et de ne pas laisser chaque membre du forum avoir accès à ce service juste parcequ'il est inscrit, ça n'aurait pas de sens, il faut justement miser sur un minimum de garantie/qualité. Alors non, ce n'est pas Moi qui déciderais de qui est digne ou non de rejoindre le réseau, évidemment. On pourrait simplement envisagé de faire une liste de conditions précises qui élimine 90% des projets qui n'aboutiront pas [en exigent par exemple que le jeu soit en version jouable, même si beta test], et d'autres conditions pour ne pas avoir un jeu qui soit jouable mais très moche (des div tout unis ou presque...), faut pas que ça fasse trop amateur sinon c'est l'ensemble du réseau qui empathie. A développer...).
Évidement, sur la page de jeu elle même, on affichera pas la dites barres, car c'est beaucoup trop contraignant visuellement parlant. En revanche, sur toutes les autres pages du site (et pourquoi ne pas inclure le forum), on pourrait trouver cette barre avec la liste exhaustive des jeux (ordonnée par type et/ou auteur par exemple).
L'objectif là, ce n'est pas juste le traditionnel échange standard de bannière ou liens en bas du site qui ne sert à rien, ni même de créer un jeuxalternatif bis (qui n'apporte pas tant de visiteur que ça qui plus ait).
Ce serait d'allez plus loin, avec une vrai identité au travers de jeuweb par exemple, avec ensuite pourquoi pas, un petit sous domaine (test.jeuweb.org) qui permettrait de faire une présentation et un rapide test des jeux étant sur le réseau uniquement.
Si c'est pour rester basique, je ne pense pas que ce soit très intéressant pour l'ensemble des créateurs ici présents, ni même que cela sera concrétiser (la preuve, une discussion a été ouverte et pas grand chose ne sait fait [a ma connaissance]).
Enfin voilà, l'idée c'est donc de vraiment créer une identité, un rassemblement plus poussé.
EDIT: l'exemple de la barre de prélude est parfait, c'est discret, quand à la liste des jeux, je n'envisage pas un instant au moment de créer ce sujet qu'ils soient tous juxtaposer sur la dites barre, je pense que le plus simple est un menu déroulant (avec peut être un deuxième permettant de filtrer les catégorie/style de jeu).
En tout cas, ça resterais discret et à part si on a 50 jeux, le menu déroulant ne sera même pas intrusif une fois ouvert (surtout si on filtre comme je le disais)....
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