JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un service pour JeuWeb utile à tous?! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Un service pour JeuWeb utile à tous?! (/showthread.php?tid=6611)

Pages : 1 2 3


Un service pour JeuWeb utile à tous?! - Argorate - 29-01-2013

Bonsoir,

ayant discuter avec plusieurs personnes de la chose, je voulais proposer au moins la discutions, à savoir un service qui pourrait être initié et centralisé par jeuweb, qui consisterais à relier les jeux des membres étant les plus abouti via un système de réseau de jeux comme il s'en fait dans les grandes boites (exemple: http://www.ogame.fr), via une barre en haut de page qui permet d’accéder/switcher rapidement de jeux via la liste des jeux proposés (qui pourrait être regroupé par Auteur/studio).

Ainsi cela permettrait de partager référencement, visibilité, trafic/visites de potentiel joueurs à ceux qui souhaiterais participer à ce service.
La barre devrait être présente avec toutes la liste de jeux sur l'ensemble des jeux participant, évidemment.

C'est tout simple mais pourrait être bénéfique pour beaucoup d'entre nous finalement, qu'en dites-vous?


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - Holy - 29-01-2013

Il y a certainement un réseau à créer avec les différents jeux des créateurs de JeuWeb.

Maintenant, il y a plusieurs difficultés :
1. Une intégration uniforme me semble assez difficile à imaginer, dans la mesure où tous les créateurs ne gèrent pas la "publicité" de la même façon (perso, j'aime pas trop charger mon interface de jeu). Je pense qu'une solution plus souple (tant graphiquement que conceptuellement) serait plus intéressante.
2. Qui évalue le respect du "deal" entre les créateurs ?
3. Comment gère-t-on l'arrivé de nouveaux jeux dans le réseau ?

Par contre, je suis tout à fait pour la création d'un réseau qui reposerait sur certains principes généraux comme :
1. L'obligation de faire figurer au moins "x" jeux du réseau sur une page "partenaires" ou en bas de page (ou autre ?).
2. Démarquer le réseau du reste des autres liens/partenaires, ça permettra en même temps de faire connaître JeuWeb auprès de nos joueurs (futurs créateurs, qui sait ?).


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - Netthos - 29-01-2013

Pour ma part je trouve l'idée intéressante.

Pourquoi pas créer tout un site tel que clicjeux ou autres à notre sauce ? On pourrait également accepter n'importe quels jeux (sous quelques conditions) et ainsi faire également connaître jeuweb à d'autres créateurs de jeux ?


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - xviniette - 29-01-2013

On en a déjà pas mal parlé sur ce fil http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8594


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - php_addict - 29-01-2013

(29-01-2013, 03:55 AM)Holy a écrit : 1. L'obligation de faire figurer au moins "x" jeux du réseau sur une page "partenaires" ou en bas de page (ou autre ?).

non personne ne clique sur les liens en bas de page...

une barre horizontale genre de 20px de haut me semble la solution la plus efficace...et franchement ca n'altère que très peu vos design...


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - Ter Rowan - 29-01-2013

(29-01-2013, 10:48 AM)xviniette a écrit : On en a déjà pas mal parlé sur ce fil http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8594

je me disais bien qu'on en avait déjà parlé !
Bref je reste sur la même position, mais j'attends de voir, qui sait je me trompe peut être et de toute façon, l'anneau a bien plus de chance de sortir avant la moindre de mes productions :p


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - Plume - 29-01-2013

(29-01-2013, 11:42 AM)php_addict a écrit :
(29-01-2013, 03:55 AM)Holy a écrit : 1. L'obligation de faire figurer au moins "x" jeux du réseau sur une page "partenaires" ou en bas de page (ou autre ?).

non personne ne clique sur les liens en bas de page...

une barre horizontale genre de 20px de haut me semble la solution la plus efficace...et franchement ca n'altère que très peu vos design...

Cool


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - Holy - 29-01-2013

(29-01-2013, 11:42 AM)php_addict a écrit :
(29-01-2013, 03:55 AM)Holy a écrit : 1. L'obligation de faire figurer au moins "x" jeux du réseau sur une page "partenaires" ou en bas de page (ou autre ?).

non personne ne clique sur les liens en bas de page...

une barre horizontale genre de 20px de haut me semble la solution la plus efficace...et franchement ca n'altère que très peu vos design...
Ca n'altère que très peu ton design... à condition que tu n'aies pas déjà toi-même une barre horizontale en haut. Ca n'a pas de sens d'imposer un partenariat avec des conditions d'intégration aussi particulière que "une barre horizontale de 20 px située dans le haut de la page". Y a pas vraiment de raisons d'indiquer sur toutes les pages de ton jeu le réseau de partenaires que tu as, surtout en premier élément visuel.

Personnellement je déteste la pollution visuelle sur le web, tout ce qui n'est pas utile me distrait. A partir de ce moment là, je me vois mal rajouter une barre horizontale pour le plaisir, alors qu'un espace "partenaires" peut lui être dédié à un endroit plus approprié. Sans parler de la confusion que ça entraîne. Autant quand ce sont des jeux d'un même studio je peux comprendre ce type de navbar, autant quand il s'agit de partenariat je suis moins fan.

Il y a aussi d'autres formules qui, je pense, peuvent être plus intéressantes en termes de qualité de promotion. Par exemple, afficher une fois par semaine une page au joueur avec une description d'un des jeux du réseau et des screenshots de celui-ci afin que le joueur soit réellement interpellé. La fréquence est indiquée à titre indicatif évidemment. Mais je suis personnellement plus convaincu, de prime abord, par une promotion ponctuelle, bien présentée et foutue, que par un élément de design qui ne donne que peu d'éléments incitatifs autres que le nom du jeu.

Edit: Ah, le bâtard de Plume xD.


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - php_addict - 29-01-2013

non mais oui ok, mais faut faire des compromis les gars...qui dit échange dit compromis...et un échange faut que cela soit efficace, équitable, etc...je suis persuadé que ce n'est pas en affichant une fois par semaine d'autre jeux que ce système soit efficace...

honnêtement ca vous choque cette intégration: http://reseau.prelude.me/ ???


RE: Un service pour JeuWeb utile à tous?! - niahoo - 29-01-2013

Oui c'est très choquant, je suis très choqué, j'ai le palpitant qui rebondit partout. Seigneur, pourquoi !?! POURQUOI !!!!

Ceci étant dit, c'est vrai que c'est pas utile de l'avoir sur toutes les pages, notamment sur les pages de gameplay. Je serais donc plutot pour un bloc sur la page d'accueil.

Mais c'est comme tout le reste, avant de se prendre la tête il faut monter le serveur qui va faire ça. Moi j'ai pas le temps.