18-01-2013, 12:19 AM
Eh oui, MongoDB n'est pas approprié pour tout.
L'aspect schema-free si tentant n'est pas forcément aussi souple qu'on peut le penser de prime abord : si vous virez un attribut, que faire des données existantes ? Et comment écrire du code qui exploite des données variables ? Certes, tout ça est très pratique mais dans des conditions bien spéciales, et repérer ces conditions demande eau coup d'expérience avec différents types de datastores.
Ce que j'aime bien dans MongoDB, c'est l'API de requêtage qui permet par exemple de chercher des entrées qui ont telles valeurs parmi leur attribut de type tableau, etc.
Et effectivement, nos systèmes de jeux sont souvent très relationnels.
L'aspect schema-free si tentant n'est pas forcément aussi souple qu'on peut le penser de prime abord : si vous virez un attribut, que faire des données existantes ? Et comment écrire du code qui exploite des données variables ? Certes, tout ça est très pratique mais dans des conditions bien spéciales, et repérer ces conditions demande eau coup d'expérience avec différents types de datastores.
Ce que j'aime bien dans MongoDB, c'est l'API de requêtage qui permet par exemple de chercher des entrées qui ont telles valeurs parmi leur attribut de type tableau, etc.
Et effectivement, nos systèmes de jeux sont souvent très relationnels.