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MongoDB pour votre jeu ? - Version imprimable

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MongoDB pour votre jeu ? - Maks - 31-07-2012

Tiens tu utilises aussi MongoDB archANJS ? Qu'est-ce qui t'as poussé vers Mongo plutôt que MySQL, surtout avec PHP ? Smile


RE: Symfony2 pour votre jeu - archANJS - 31-07-2012

L'absence de SQL? Confusediffle:

Non pour vrai, je l'ai adoré lorsque je travaillais avec Node.js, donc quand je suis retourné à PHP, je suis resté avec Smile

Je dirais le JSON? Le fait que je n'ai plus besoin de "sérialiser" tous mes objets (bon après, en PHP c'est sûr qu'il y a un peu de manipulations à faire, mais avec SF2, ce n'est plus moi qui les fait), je peux directement les mettre en base de données. Et puis la souplesse bien sûr ! (dans une même collection, un document peut contenir des champs qu'un autre n'a pas nécessairement besoin d'avoir, etc) Le mode de fonctionnement aussi (par documents au lieu de tables, ce ne sont pas des colonnes et des lignes, mais plutôt des sortes de "hash" (qui peuvent en contenir d'autres!)).

Bref, pas mal de trucs manquants (à mes yeux) aux base de données SQL habituelles Tongue


RE: Symfony2 pour votre jeu - Maks - 31-07-2012

Ah d'accord, en effet c'est un peu devenu la norme avec Node Smile

Avec PHP c'est moins naturel, JSON c'est un peu le ciment entre Javascript, Node, Mongo ect... Ca se manipule très facilement et instinctivement, on voit que c'est fait pour ça en fait. Après si SF2 facilite les choses... Smile

En effet j'apprécie beaucoup aussi la flexibilité de Mongo, pouvoir imbriquer des hash, stocker des objets facilement...

Tu as une préférence pour l'UI ou tu restes tu préfères le mode console ?


RE: Symfony2 pour votre jeu - archANJS - 31-07-2012

C'est vrai, c'est moins naturel, mais en même temps je préfère que tout soit en JSON (avec le push et tout) donc j'ai configuré mon application SF2 de cette manière (au lieu d'un peu de XML par ici, de JSON par là, etc..).

Maks a écrit :Tu as une préférence pour l'UI ou tu restes tu préfères le mode console ?

Et bien j'ai essayé RockMongo sur Wamp... mais disons que j'ai été déçu. (il est assez instable, des bugs..). D'ailleurs si tu en as à me proposer! Lequel utilises-tu toi? Smile


RE: Symfony2 pour votre jeu - Maks - 31-07-2012

J'ai essayé phpMoAdmin mais il est vraiment pas agréable à regarder. Puis une implémentation en Python dont j'ai oublié le nom avant de me rabattre comme toi sur RockMongo. Pour ma part je n'ai pas eu de bugs, mais il est assez lent en général, surtout quand tu manipules de gros documents !

J'ai vu ça dernièrement qui a l'air assez propre sinon : http://www.mongovue.com/


RE: Symfony2 pour votre jeu - archANJS - 31-07-2012

Maks a écrit :J'ai essayé phpMoAdmin mais il est vraiment pas agréable à regarder. Puis une implémentation en Python dont j'ai oublié le nom avant de me rabattre comme toi sur RockMongo. Pour ma part je n'ai pas eu de bugs, mais il est assez lent en général, surtout quand tu manipules de gros documents !

C'est peut-être juste des problèmes avec WAMP (pour faire changement Tongue).

Maks a écrit :J'ai vu ça dernièrement qui a l'air assez propre sinon : http://www.mongovue.com/

Ouais, il l'a l'air pas mal. Tu l'as testé? Smile


RE: MongoDB pour votre jeu ? - Maks - 31-07-2012

Pas encore Wink

Tiens pendant qu'on est sur Mongo (et qu'il y a un topic dédié maintenant Big Grin) tu t'en sortais comment avec les dates ISO ?
Je repasse par le constructeur Date mais ça devient vite verbeux surtout quand tu veux chercher des dates antérieures.

Par exemple :


# Vérification du flood
exports.flood = (pseudo, cb) ->
floodDate = new Date
floodDate.setTime floodDate.getTime() - 60 * 1000 # 60 secondes
floodDate = new Date floodDate.toISOString()
mongoose.model('chat').count
pseudo: pseudo
date:
$gte: floodDate
, (err, isFlooding) ->
if err then throw err
cb !!isFlooding

PS : A quand la coloration CS ? ^^


RE: MongoDB pour votre jeu ? - niahoo - 14-01-2013

Up !

Je m'intéresse de plus ne plus à mongo, je voulais savoir où vous en étiez pour les interfaces d'admin ?


RE: MongoDB pour votre jeu ? - Maks - 14-01-2013

J'utilise toujours mongoVUE sans en être forcément satisfait, un peu lent à balancer les données et pas open source

Il y a une liste ici : http://www.mongodb.org/display/DOCS/Admin+UIs

Si tu as un mac celui-ci a l'air sympa : http://mongohub.todayclose.com/


RE: MongoDB pour votre jeu ? - niahoo - 14-01-2013

J'ai testé mongovue, ça sera pas mal pour commencer. Merci pour les liens je vais voir ça