Suite à la demande de Sephi, voici un essai de triage.
Suite à ce premier triage, on se rend bien compte à quel point le nombre de sujets concernant la programmation est conséquent. C'est évidemment logique, il y a sans doute matière à créer une nouvelle catégorie dédiée entièrement à la programmation avec, par exemple, comme forums:
- Discussions générales
- Javascript
- Ruby on Rails
- Symfony
- Autres frameworks
On aurait donc deux catégories distinctes, l'une consacrée aux problèmes de programmation non-spécifiques aux jeux-vidéo, l'autre consacrée aux jeux vidéo et aux problèmes de programmation qui peuvent en découler.
Par exemple, si j'ai un soucis concernant un algorithme de combat ou si on doit aborder le format de sortie des arbres technologiques, on peut le faire dans ces forums car ça concerne directement les jeux vidéos et que tout créateur peut en retirer quelque chose, alors que si j'ai un soucis concernant HAML ou bien Symfony, ben je tape ça dans un autre forum.
Une dernière chose : il est clair que ça représente une charge de travail conséquente. On a plusieurs options : soit repartir "de zéro" pour avoir une souplesse maximale, soit adapter le forum actuel et se contenter de modifier les catégories.
A titre strictement personnel, je pense qu'on gagnerait à faire table rase, en essayant de faire une transition progressive des sujets véritablement intéressants des "archives" de jeu web. C'est un chantier qui est en même temps énorme et en même temps relativement "simple" à mettre en place. Il suffirait de recréer un forum et qu'on organise dés le départ le forum comme on le souhaite. Il se réalimentera progressivement. Enfin dans une telle éventualité il y a certainement beaucoup d'autres décisions à prendre.
Je suis aussi partisan d'une modération "plus active" du forum. Evidemment, en l'état, c'est impossible (trop de boulot).
-
Programmation / Généralités
- [PHP] Namespace
- Besoin d'aide pour le choix du language et conseils pour avancer
- URL rewriting pour des requêtes Ajax ?
- FuelPHP, un nouveau framework aussi puissant que symfony2?
- Mon apprentissage de Erlang
- [PHP] gestion requetes concurrentes
- La POO ?
- L'usage des classes en PHP est-il abusif ?
- Gestion de versions
- Faut-il éviter de distraire les débutants avec l'orientée objet ?
- Gestion déplacement entité
- Partir d'un script existant ?
- MongoDB pour votre jeu ?
- [Résolu] Websocket et réponse serveur
- ...
Programmation / Javascript
- Framework js pour débuter ?
- Le futur de Javascript : ECMAScript 6 et ECMAScript 5
- Javascript comme traducteur ?
Programmation / Ruby on Rails
- Mon apprentissage de Ruby et Rails
- [Ruby] DataMapper 2 (pas encore disponible)
- Rail et Github : une faille de sécurité à connaître
- Ruby ou Python ?
Programmation / Symfony
- [Symfony 2] Problèmes de performance
Programmation / Autres frameworks
- Besoin d'avis: framework PHP le plus simple
Developpement / Généralités
- Les logiciels utiles à la création d'un jeu par navigateur
- Défi de développement : un même système par plusieurs développeurs
- Outils pour jeux web
- Programmes Notepad++ sous Ubuntu 11
Développement / Interface
- * box-sizing FTW ?
- Si vous deviez adapter votre jeu pour une iframe facebook: fixe ou fluid ?
- Meilleur façon de changer de template/css en fonction de la résolution (ou iframe)
Développement / Internationalisation
- Internationalisation : utilité et limite.
- [PHP] Quelles sont les solutions pour faire un site multilingue ?
Développement / Communication
- Sondage sur les alliances et les moyens de communication dans les jeux par navigateur
- choix du forum
- Forum = obsolète ?
Suite à ce premier triage, on se rend bien compte à quel point le nombre de sujets concernant la programmation est conséquent. C'est évidemment logique, il y a sans doute matière à créer une nouvelle catégorie dédiée entièrement à la programmation avec, par exemple, comme forums:
- Discussions générales
- Javascript
- Ruby on Rails
- Symfony
- Autres frameworks
On aurait donc deux catégories distinctes, l'une consacrée aux problèmes de programmation non-spécifiques aux jeux-vidéo, l'autre consacrée aux jeux vidéo et aux problèmes de programmation qui peuvent en découler.
Par exemple, si j'ai un soucis concernant un algorithme de combat ou si on doit aborder le format de sortie des arbres technologiques, on peut le faire dans ces forums car ça concerne directement les jeux vidéos et que tout créateur peut en retirer quelque chose, alors que si j'ai un soucis concernant HAML ou bien Symfony, ben je tape ça dans un autre forum.
Une dernière chose : il est clair que ça représente une charge de travail conséquente. On a plusieurs options : soit repartir "de zéro" pour avoir une souplesse maximale, soit adapter le forum actuel et se contenter de modifier les catégories.
A titre strictement personnel, je pense qu'on gagnerait à faire table rase, en essayant de faire une transition progressive des sujets véritablement intéressants des "archives" de jeu web. C'est un chantier qui est en même temps énorme et en même temps relativement "simple" à mettre en place. Il suffirait de recréer un forum et qu'on organise dés le départ le forum comme on le souhaite. Il se réalimentera progressivement. Enfin dans une telle éventualité il y a certainement beaucoup d'autres décisions à prendre.
Je suis aussi partisan d'une modération "plus active" du forum. Evidemment, en l'état, c'est impossible (trop de boulot).