08-01-2013, 03:10 PM
(08-01-2013, 09:07 AM)Ter Rowan a écrit : Attention, je demande ce qui justifie un tel salaire, pas ce qui explique comment on peut l obtenir
Exactement.
Que PSY ramasse de la thune via le visionnage de sa vidéo sur youtube, pas de soucis. Il a su créer un phénomène de masse qui grâce aux systèmes mis en place lui assure un revenu. Ça s'explique et ça se comprend.
Par contre, j'aimerais moi aussi connaître ce qui justifie le salaire des grands patrons du SBF 120
Font-ils vraiment un boulot si exceptionnel pour mériter ça ? Est-ce que les ramener à une rémunération moins outrageuse serait un danger pour l'entreprise qu'ils administrent ?
Et ce qui me laisse carrément abasourdi reste le système des jetons de présence. Rien que pour avoir pointé leur nez aux conseils d'administration de leur propre boite, certains empochent un montant bien supérieur au salaire annuel de tous ceux qui fréquentent ce forum... C'est une sorte de dédommagement pour avoir sacrifié une partie de golf ?
Tiens, je vais essayer de proposer ça au DG de ma boite. Pour chaque réunion à laquelle j'assiste, paf, un bonus substantiel dans l'escarcelle. Je sens qu'il va apprécier.
Et la liste des appointements outrageux est longue. Que dire des joueurs de foot qui touchent des dizaines de millions par an. L'argent doit les pousser à mieux jouer j'imagine. Réduire le salaire des têtes d'affiche de 80%, c'est autant de pognon que les clubs pourraient investir de manière bien plus intelligente, ne serait-ce que pour sponsoriser des infrastructures ou des programmes de réinsertion via le sport.
Il semble en fait que passé un certain niveau, la démesure n'a plus de limite et le sens des réalités se résume à un concept plus que flou.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC