02-01-2013, 01:55 AM
(01-01-2013, 05:57 PM)Xenos a écrit : (j'ajoute rapidement mon grain de sel entre deux flûtes de Champagne car les coupes c'est le mal les bulles s'en vont... bref. MyISAM ne gère pas les transactions certes, mais il reste 10x plus rapide que InnoDB, ce qui peut ne pas être négligeable pour un début de projet: plus de rapidité = serveur moins cher donc plus abordable au début. D'autant que les transactions faut en avoir l'utilité)
(Bonne année)
(C'était Xenos qui passe en coup de vent entre le magret de canard et les buchettes de dessert)
ok ok, mais là comme il est pas près d'utiliser un syteme de queue schedulding où les actions seront résolues par un seul process, il va faire comme la majorité d'entre nous, resoudre les actions au rafraichissement de page, donc gérer les concurences d'accès à la base de donnée, et donc innodb et transaction, pas trop le choix non?
j'aimerais bien avoir le temps de refaire la résolution de mes actions par un seul process en queue schedulding, mais c'est quand même bien chaud...si sa structure de code et de bdd ne devient pas trop pourrie et qu'il utilise "resolution on refresh" il pourra changer par la suite, du moins c'est ce que j'espere pour moi en realité...
bref...bonne année !