JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
aide jeux par navigateur avec gestion du temps - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : aide jeux par navigateur avec gestion du temps (/showthread.php?tid=6540)



aide jeux par navigateur avec gestion du temps - hercull - 26-12-2012

Bonjour! voila j'aimerai réaliser un jeux par navigateur avec gestion dans le temps du genre ogame travian...
je suis apprenti codeur C# ASP.NET et PHP , Javascript et on ma conseillé sur ce site de plutôt choisir le PHP ,ce que j'ai fais, je voulais savoir si on pouvais m'aider dans la conception de mon jeux?
1)Voila ou je bloque dans ma BDD (ou j'ai déjà beaucoup de mal a organiser) ,j'ai créer un table "date", temp-debut, temp-fin, temp_actuelle, seulement pour chacun de ces éléments je ne sais pas quoi choisir entre DATETIME, TIME, TIMESTAMP...??

2) je voudrai que lorsqu'on clic sur un lien ou un bouton cela déclenche une action exemple: on clic l'heure actuel est envoyé dans la base avec +1h, et le compte à rebours se déclenche , ensuite pour l'affichage du compte a rebours on compare le temps actuel et le temps enregistrer dans la base si il est inférieur au temps écrit dans la base le compte à rebours continu si il est supérieur sa permet de re-clicer sur un nouveaux lien.


Je ne sais pas si c'est le bon procédé?
si c'est le bon je comprend le mécanisme mais de le coder concrètement je bloque complétement.
Je sais sa va un peu dans tous les sens, si vous pouvez m'aider à me structuré ce serai génial.


RE: aide jeux par navigateur avec gestion du temps - Sephi-Chan - 26-12-2012