31-12-2012, 05:30 PM
Général
Nom du jeu : Pangaïa (du grec "pan" (tout) et gaïa (terre) dans l'idée de créer un univers sur la future pangée (lorsque dans le futur toutes les plaques dériverons et que tous les continents finiront par se rejoindre).
Adresse du jeu : ce sera pangaia.fr/jeu mais pour le moment il n'y a rien. J'ai cependant déjà payé l'hébergeur et le nom de domaine.
Thème/Genre du jeu : un jeu dans lequel on doit gérer son pays
Date d'ouverture : inconnue...
Cahier des charges terminé ? : Pas encore
Jeu payant ? : juste quelques bonus payant, en essayant de ne pas trop défavoriser ceux qui ne pourront pas en prendre.
Programmation Orientée Objet ? : so so. Je commence pour la première fois à utiliser la POO dans ce projet, ce ne sera donc pas fait uniquement de cela...
Utilisation du motif MVC ? : non, mais j'ai ma propre façon de "ranger" tout ça
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : non
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : un développeur & un designeur
Rémunération : malheureusement aucune, en tant qu'étudiant je pars sur l'idée de volontariat...
Équipe déjà constituée : moi
Mon rôle dans ce projet : développeur principal
Mon implication jusqu'à maintenant : tout
Qualification requise : le minimum requis pour coder, pas obliger de comprendre la POO je pourrais vous expliquer le minimum requis pour mon jeu.
Histoire/but du jeu (background)
Le joueur se retrouve à la tête d'un pays. Il va devoir gérer son économie, son taux de chômage, la satisfaction de son peuple. Il y aura plusieurs choix possibles quant à la gestion de son pays : préférer faire croître sa population ou manipuler les naissances, gérer les salaires moyens des scientifiques/médecins/ouvriers/scientifiques/militaires etc, préférer l'énergie électrique ou plutôt le pétrole. La population pourra se rebeller contre son président ou partir dans un autre pays limitrophe. Il faudra donc aussi pouvoir gérer l'immi et l'émigration !
Il faudra également investir dans la recherche pour permettre de meilleurs avancées technologiques, l'investissement sera une chose, mais il faudra aussi avec un bon pourcentage de scientifiques dans la population. Améliorer la santé en construisant plus d'hôpitaux, en attribuant plus de médecins etc.
Pour la guerre, il faudra privilégier la recherche pour l'armement, mais également enrôler plus de militaires. La population sera plus ou moins contre la guerre si celle-ci sera plus ou moins coûteuse en vies/argent et surtout dans quel but (attaquer un pays où le taux de satisfaction de la population est faible sera vu comme une libération du peuple). Si on gagne la guerre on colonisera ce pays et on pourra en profiter pour y implanter nos industries etc.
De plus, on pourra attaquer des pays non gérés par des autres joueurs, ce seront des pays indépendant qu'on pourra coloniser, attention tout de fois à ne pas trop exploiter les habitants car la rébellion sera proche !
Autre
Sinon, comme dit dans ma présentation, je suis étudiant en médecine et j'ai vraiment très peu de temps pour moi. Cependant je suis actuellement en vacances et j'en profite pour bien avancer dans le projet. Je pourrais également y travailler quelques soirs par semaine. Je n'attends pas de quelqu'un de prendre ma place (càd développeur principal) mais juste de m'aider à maintenir un avancement minimum. Celui/celle dont j'aurais le plus besoin c'est de quelqu'un pour créer des images pour le jeu et le design, parce que là... je suis vraiment très nul ! Je n'ai pas trop les goûts des couleurs qui s'associent bien ensemble et j'ai vraiment du mal à créer quelque chose de beau et potable.
Si vous préférez parler en privé par MP, pas de soucis (ou envoyez moi un mail )
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, car ce projet me tient vraiment à coeur. Ca me changera d'avoir le nez toujours plongé dans les cours sans rien créer de concret
Nom du jeu : Pangaïa (du grec "pan" (tout) et gaïa (terre) dans l'idée de créer un univers sur la future pangée (lorsque dans le futur toutes les plaques dériverons et que tous les continents finiront par se rejoindre).
Adresse du jeu : ce sera pangaia.fr/jeu mais pour le moment il n'y a rien. J'ai cependant déjà payé l'hébergeur et le nom de domaine.
Thème/Genre du jeu : un jeu dans lequel on doit gérer son pays
Date d'ouverture : inconnue...
Cahier des charges terminé ? : Pas encore
Jeu payant ? : juste quelques bonus payant, en essayant de ne pas trop défavoriser ceux qui ne pourront pas en prendre.
Programmation Orientée Objet ? : so so. Je commence pour la première fois à utiliser la POO dans ce projet, ce ne sera donc pas fait uniquement de cela...
Utilisation du motif MVC ? : non, mais j'ai ma propre façon de "ranger" tout ça
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : non
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : un développeur & un designeur
Rémunération : malheureusement aucune, en tant qu'étudiant je pars sur l'idée de volontariat...
Équipe déjà constituée : moi
Mon rôle dans ce projet : développeur principal
Mon implication jusqu'à maintenant : tout
Qualification requise : le minimum requis pour coder, pas obliger de comprendre la POO je pourrais vous expliquer le minimum requis pour mon jeu.
Histoire/but du jeu (background)
Le joueur se retrouve à la tête d'un pays. Il va devoir gérer son économie, son taux de chômage, la satisfaction de son peuple. Il y aura plusieurs choix possibles quant à la gestion de son pays : préférer faire croître sa population ou manipuler les naissances, gérer les salaires moyens des scientifiques/médecins/ouvriers/scientifiques/militaires etc, préférer l'énergie électrique ou plutôt le pétrole. La population pourra se rebeller contre son président ou partir dans un autre pays limitrophe. Il faudra donc aussi pouvoir gérer l'immi et l'émigration !
Il faudra également investir dans la recherche pour permettre de meilleurs avancées technologiques, l'investissement sera une chose, mais il faudra aussi avec un bon pourcentage de scientifiques dans la population. Améliorer la santé en construisant plus d'hôpitaux, en attribuant plus de médecins etc.
Pour la guerre, il faudra privilégier la recherche pour l'armement, mais également enrôler plus de militaires. La population sera plus ou moins contre la guerre si celle-ci sera plus ou moins coûteuse en vies/argent et surtout dans quel but (attaquer un pays où le taux de satisfaction de la population est faible sera vu comme une libération du peuple). Si on gagne la guerre on colonisera ce pays et on pourra en profiter pour y implanter nos industries etc.
De plus, on pourra attaquer des pays non gérés par des autres joueurs, ce seront des pays indépendant qu'on pourra coloniser, attention tout de fois à ne pas trop exploiter les habitants car la rébellion sera proche !
Autre
Sinon, comme dit dans ma présentation, je suis étudiant en médecine et j'ai vraiment très peu de temps pour moi. Cependant je suis actuellement en vacances et j'en profite pour bien avancer dans le projet. Je pourrais également y travailler quelques soirs par semaine. Je n'attends pas de quelqu'un de prendre ma place (càd développeur principal) mais juste de m'aider à maintenir un avancement minimum. Celui/celle dont j'aurais le plus besoin c'est de quelqu'un pour créer des images pour le jeu et le design, parce que là... je suis vraiment très nul ! Je n'ai pas trop les goûts des couleurs qui s'associent bien ensemble et j'ai vraiment du mal à créer quelque chose de beau et potable.
Si vous préférez parler en privé par MP, pas de soucis (ou envoyez moi un mail )
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, car ce projet me tient vraiment à coeur. Ca me changera d'avoir le nez toujours plongé dans les cours sans rien créer de concret