JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche d'un ou deux équipiers - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche d'un ou deux équipiers (/showthread.php?tid=6546)

Pages : 1 2


Recherche d'un ou deux équipiers - Netthos - 31-12-2012

Général
Nom du jeu : Pangaïa (du grec "pan" (tout) et gaïa (terre) dans l'idée de créer un univers sur la future pangée (lorsque dans le futur toutes les plaques dériverons et que tous les continents finiront par se rejoindre).
Adresse du jeu : ce sera pangaia.fr/jeu mais pour le moment il n'y a rien. J'ai cependant déjà payé l'hébergeur et le nom de domaine.
Thème/Genre du jeu : un jeu dans lequel on doit gérer son pays
Date d'ouverture : inconnue...
Cahier des charges terminé ? : Pas encore
Jeu payant ? : juste quelques bonus payant, en essayant de ne pas trop défavoriser ceux qui ne pourront pas en prendre.
Programmation Orientée Objet ? : so so. Je commence pour la première fois à utiliser la POO dans ce projet, ce ne sera donc pas fait uniquement de cela...
Utilisation du motif MVC ? : non, mais j'ai ma propre façon de "ranger" tout ça
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : non


Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : un développeur & un designeur
Rémunération : malheureusement aucune, en tant qu'étudiant je pars sur l'idée de volontariat...
Équipe déjà constituée : moi Smile
Mon rôle dans ce projet : développeur principal
Mon implication jusqu'à maintenant : tout
Qualification requise : le minimum requis pour coder, pas obliger de comprendre la POO je pourrais vous expliquer le minimum requis pour mon jeu.

Histoire/but du jeu (background)
Le joueur se retrouve à la tête d'un pays. Il va devoir gérer son économie, son taux de chômage, la satisfaction de son peuple. Il y aura plusieurs choix possibles quant à la gestion de son pays : préférer faire croître sa population ou manipuler les naissances, gérer les salaires moyens des scientifiques/médecins/ouvriers/scientifiques/militaires etc, préférer l'énergie électrique ou plutôt le pétrole. La population pourra se rebeller contre son président ou partir dans un autre pays limitrophe. Il faudra donc aussi pouvoir gérer l'immi et l'émigration !

Il faudra également investir dans la recherche pour permettre de meilleurs avancées technologiques, l'investissement sera une chose, mais il faudra aussi avec un bon pourcentage de scientifiques dans la population. Améliorer la santé en construisant plus d'hôpitaux, en attribuant plus de médecins etc.

Pour la guerre, il faudra privilégier la recherche pour l'armement, mais également enrôler plus de militaires. La population sera plus ou moins contre la guerre si celle-ci sera plus ou moins coûteuse en vies/argent et surtout dans quel but (attaquer un pays où le taux de satisfaction de la population est faible sera vu comme une libération du peuple). Si on gagne la guerre on colonisera ce pays et on pourra en profiter pour y implanter nos industries etc.

De plus, on pourra attaquer des pays non gérés par des autres joueurs, ce seront des pays indépendant qu'on pourra coloniser, attention tout de fois à ne pas trop exploiter les habitants car la rébellion sera proche !

Autre
Sinon, comme dit dans ma présentation, je suis étudiant en médecine et j'ai vraiment très peu de temps pour moi. Cependant je suis actuellement en vacances et j'en profite pour bien avancer dans le projet. Je pourrais également y travailler quelques soirs par semaine. Je n'attends pas de quelqu'un de prendre ma place (càd développeur principal) mais juste de m'aider à maintenir un avancement minimum. Celui/celle dont j'aurais le plus besoin c'est de quelqu'un pour créer des images pour le jeu et le design, parce que là... je suis vraiment très nul ! Je n'ai pas trop les goûts des couleurs qui s'associent bien ensemble et j'ai vraiment du mal à créer quelque chose de beau et potable.

Si vous préférez parler en privé par MP, pas de soucis (ou envoyez moi un mail Wink)
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, car ce projet me tient vraiment à coeur. Ca me changera d'avoir le nez toujours plongé dans les cours sans rien créer de concret Smile


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - archANJS - 31-12-2012

J'aime beaucoup le concept; bon courage pour la suite Smile

PS: n'attends pas avant de plancher sur ton cahier des charges, c'est primordial.


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - Netthos - 01-01-2013

Je suis content que le concept séduise (parce qu'au début on se sent un peu seul dans son idée).


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - keke - 02-01-2013

Je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu comptes faire aboutir ton jeu, mais si tu débutes ... il faudrait peut-être te contenter d'un plus petit jeu ?

kéké


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - Netthos - 02-01-2013

Ce n'est pas mon premier projet, j'ai déjà fait un jeu en ligne il y a deux ans. Donc je ne débute pas vraiment ! Ce projet sera donc parfait, et quand on se donne les moyens, on a toutes les chances de réussir ce en quoi on se lance.


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - keke - 02-01-2013

Netthos >> Je commence pour la première fois à utiliser la POO
Netthos >> Ce n'est pas mon premier projet, j'ai déjà fait un jeu en ligne il y a deux ans.
Autant pour moi Smile j'avais mal interprété ton premier propos ^^.
Bon courage à toi ! ca va bientôt faire 10 ans que je persévère.

kéké


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - Netthos - 02-01-2013

Pas de soucis Wink

Reste à trouver au moins une gentille âme pour m'aider Smile Car avec les cours j'aurais du mal :/


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - Holy - 03-01-2013

(02-01-2013, 05:22 PM)Netthos a écrit : Pas de soucis Wink

Reste à trouver au moins une gentille âme pour m'aider Smile Car avec les cours j'aurais du mal :/

Pour motiver d'éventuels collaborateurs il vaut mieux être précis. Si j'étais un programmeur et que je cherchais un projet je ne m'arrêterais pas sur le tiens pour deux raisons :
1. Pas d'utilisation de Framework utilisé : difficulté évidente si le projet grossi au niveau de l'entretien.
2. Pas de prototype ou d'état sur l'avancement actuel du projet : qu'est-ce qui est déjà fait, qu'est-ce qui reste à faire ?

Ca peut paraître un peu sec dit comme ça, mais c'est comme ça que ça marche malheureusement Smile


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - Netthos - 03-01-2013

Pour le framework je suis très retissant. J'en ai utilisé un il y a longtemps et j'avais l'impression d'être "bloqué" dedans j'aimais pas du tout. C'est aussi un affaire de goût, et je ne compte pas devenir professionnel dans le milieu. Ce que je cherche c'est plutôt le plaisir de coder et de créer un système complexe qui tourne rond !

Ensuite, tous les projets ont un début ! Pour le moment c'est vraiment vraiment vraiment le tout début (je viens de trouver l'idée, ce qui est en soit fait 50% de boulot (oui, 50 pour l'idée, 50 pour la réalisation Smile, les "bonnes" idées sont dures à trouver... (bien que "bonne idée" soit tout à fait relatif à tout à chacun !)

C'est vrai que pour le moment je n'ai pas donné d'aperçu de ce à quoi ça pourrait ressembler, j'ai fait un design très rapide et très moche (j'arrive vraiment pas à les faire :/).

Du côté de ce qui est déjà fait :

-> Le "gros" du jeu sur papier (manque les petits détails Wink)
-> Une administration simple, avec gestion des news (ajout, suppression, modification, catégories, utilisation de bootstrap (pour l'administration uniquement))
->Le premier design raté du jeu
-> Inscription/validation par mail
-> Connexion
-> Options du profil (modification mdp, suppression du compte etc)
-> Page production (pour construire certains monuments)
-> Page population (pour gérer ses habitants)
-> Page trésorerie (pour investir dans plusieurs milieux, définir les salaires moyens des grandes catégories de métiers, définir les impôts et taxes...)

(à savoir qu'il reste encore la trame de fond à faire (je veux dire par là, toutes les petites fonctions qui feront que toutes ses pages se retrouveront dépendantes les unes des autres (gains de ressources/d'argent, taux de chômage qui fluctue etc.)))

J'espère vraiment trouver une petite aide (je demande pas non plus qu'on fasse le jeu à ma place, loin de là !). Enfin pour le moment on dirait que c'est mal parti :/


RE: Recherche d'un ou deux équipiers - Ter Rowan - 03-01-2013

je ne suis pas d'accord avec l'idée = 50% du boulot

Après je n'ose plus compter le nombre d'années, j'ai 7 idées, et j'ai 0 sortie

A mon sens, la plupart du temps, on a l'idée = 10 % du boulot, et après plusieurs mois, 20 % du boulot fait et arrêt du projet

Le plus dur n'est pas l'idée mais bien la mise en oeuvre.

Après, bien évidemment, l'idée n'est pas forcément révolutionnaire mais, malheureusement elle n'est pas synonyme de production

Je pense que 80% des inscrits sur le forum ont déjà leur(s) idée(s) (ou ont déjà eu et l'ont laissé tomber)
Pas facile donc de recruter