31-12-2012, 03:20 PM
(31-12-2012, 02:09 PM)hercull a écrit : -Pour le cout des améliorations de niveau des structures ou des recherches le cout double pour chaque niveau supplémentaire, don statique je pense?
Si tu suis une formule aussi simple, tu peux recalculer dynamiquement à chaque fois : tu sais que pour avoir le prix du niveau 10, tu double 10 fois de suite le prix du niveau initial (du niveau 1)
(31-12-2012, 02:09 PM)hercull a écrit : -à part la clé primaire "id" de chaque table , les autres doivent pouvoir être NULL?
La plupart des colonnes peuvent être à en effet NULL, sauf bien sûr celles où tu attends forcément une valeur. Typiquement, les colonnes contenant les ressources d'un joueur où les coûts ne devraient pas être à NULL mais plutôt à 0.
(31-12-2012, 02:09 PM)hercull a écrit : -Pour la taille des INT pour le ressources je dois mettre combien? j'ai mis INT(64) sa suffit?
Tu choisis INT et tu laisses ce qu'il te propose (je crois que c'est 11 par défaut). Le tableau en bas de cette page de documentation te donne la capacité maximale des colonnes numériques (quand la colonne est UNSIGNED, son intervalle de valeur passe de 0 au double de la valeur de fin classique).
(31-12-2012, 02:09 PM)hercull a écrit : -comment répertorier les différents bâtiments, différents unités, différents recherches, tu as parler de tableau associatif, je comprend l’idée mais je ne sais pas ou cela se situe ni comment le construire? ou cela se fait dans chaque table correspondante en utilisant une colonne par type d'unité ou de bâtiment ou de recherche?
Cette question me laisse perplexe. C'est bien le but des tables
buildings
, researches
, units
que tu stock les différents types d'unités, avec leurs coûts, leurs caractéristiques, etc.Puis après, quand un joueur achète une unité, tu crées une ligne dans une autre table (
unit_instances
, par exemple) qui dispose de colonnes unit_id
, player_id
, ainsi que des colonnes pour stocker l'état de cette unité spécifique current_health
).Il est temps que tu passes à la pratique. :p