25-12-2012, 04:54 PM
(Modification du message : 25-12-2012, 05:07 PM par Sephi-Chan.)
Mon but était de créer un outil qui me permette de faire correspondre le graphe d'une carte à une représentation visuelle, et de savoir où afficher une entité qui se déplace sur une arrête de mon graphe.
Imaginons le graphe de ma carte et considérons l'arrête AB (qui relie le nœud A au nœud B avec un poids P).
Maintenant, je souhaite afficher au joueur une jolie carte. Où positionner A ? Où positionner B ? S'il un personnage marche de A vers B, où dessiner son avatar quand il est à mi-chemin ?
Grâce ma solution, je crée la structure de ma carte sur un logiciel de dessin (avec deux calques descriptifs : l'un contenant les carrés noirs représentant les nœuds, l'autre contenant les chemins) puis je la passe à un graphiste qui dessine une jolie carte à partir de ça.
Grâce à ces calques, je peux générer le graphe (stocker les nœuds et les arrêtes) et je sais où dessiner une entité en transit.
Est-ce que c'est plus clair ?
Imaginons le graphe de ma carte et considérons l'arrête AB (qui relie le nœud A au nœud B avec un poids P).
Maintenant, je souhaite afficher au joueur une jolie carte. Où positionner A ? Où positionner B ? S'il un personnage marche de A vers B, où dessiner son avatar quand il est à mi-chemin ?
Grâce ma solution, je crée la structure de ma carte sur un logiciel de dessin (avec deux calques descriptifs : l'un contenant les carrés noirs représentant les nœuds, l'autre contenant les chemins) puis je la passe à un graphiste qui dessine une jolie carte à partir de ça.
Grâce à ces calques, je peux générer le graphe (stocker les nœuds et les arrêtes) et je sais où dessiner une entité en transit.
Est-ce que c'est plus clair ?