22-12-2012, 02:50 PM
Oui, si tu veux des axes un peu plus lissés, jette un oeil sur les courbes de Bézier (à 3 ou à N points, il me semble que celles à N points peuvent se décomposer en u n ensemble de courbes à 3 points), qui normalement sont prises en charge en SVG.
En plus, l'avantage des courbes de Bézier est de disposer quasi-directement directement de l'abscisse curviligne de la courbe, ce qui permet de savoir facilement où se place le point qui est à P% du chemin entre deux noeuds du graph. Je ne sais plus exactement comment elle se calcule, mais google te le diras surement. Ah, et les Bézier résistent très bien aux rotations, donc la carte pourra se tourner sans soucis si besoin.
En plus, l'avantage des courbes de Bézier est de disposer quasi-directement directement de l'abscisse curviligne de la courbe, ce qui permet de savoir facilement où se place le point qui est à P% du chemin entre deux noeuds du graph. Je ne sais plus exactement comment elle se calcule, mais google te le diras surement. Ah, et les Bézier résistent très bien aux rotations, donc la carte pourra se tourner sans soucis si besoin.