24-11-2012, 10:50 AM
(Modification du message : 24-11-2012, 10:59 AM par Sephi-Chan.)
(24-11-2012, 10:25 AM)sclabet a écrit : je suis pas convaincu... ce sont des jeux qui sont fait pour être joués en direct. là il faudra que le joueur se connecte à une heure précise pour lancer son attaque optimale...
J'en doute. Les jauges des jeux ATB (Final Fantasy VII à IX, par exemple) se remplissent généralement assez vite, de l'ordre de quelques secondes. Lors d'une session de jeu de quelques minutes, le joueur peut combattre de manière dynamique.
Ce système est très simple à implémenter puisqu'il suffit — au moment où un personnage effectue une action — de stocker le moment (dans un champ DATETIME, par exemple) où le personnage pourra agir à nouveau.
La système de tour par tour (à la manière de Final Fantasy X) n'est pas vraiment plus difficile à mettre en œuvre. Il a l'avantage de la lisibilité : on voit clairement qui va jouer dans les rounds à venir (même si l'ordre peut changer selon les actions des personnages).