24-11-2012, 10:50 AM
(Modification du message : 24-11-2012, 10:59 AM par Sephi-Chan.)
(24-11-2012, 10:25 AM)sclabet a écrit : je suis pas convaincu... ce sont des jeux qui sont fait pour être joués en direct. là il faudra que le joueur se connecte à une heure précise pour lancer son attaque optimale...
J'en doute. Les jauges des jeux ATB (Final Fantasy VII à IX, par exemple) se remplissent généralement assez vite, de l'ordre de quelques secondes. Lors d'une session de jeu de quelques minutes, le joueur peut combattre de manière dynamique.
![[Image: FFVIIbattleexample.jpg]](http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20121119181547/finalfantasy/images/f/fc/FFVIIbattleexample.jpg)
Ce système est très simple à implémenter puisqu'il suffit — au moment où un personnage effectue une action — de stocker le moment (dans un champ DATETIME, par exemple) où le personnage pourra agir à nouveau.
La système de tour par tour (à la manière de Final Fantasy X) n'est pas vraiment plus difficile à mettre en œuvre. Il a l'avantage de la lisibilité : on voit clairement qui va jouer dans les rounds à venir (même si l'ordre peut changer selon les actions des personnages).
![[Image: FFXBattle.jpg]](http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20080418215915/finalfantasy/images/2/2e/FFXBattle.jpg)