23-11-2012, 11:58 AM
salut,
ce qui est important c'est pas la complexité du code que tu fais, c'est la simplicité de compréhension et d'utilisation de ton système de combat !
les notions que tu cites sont suffisamment connues, mais fait gaffe aux probabilités que tu donnes, une chance sur deux de rater, tu vas avoir du mal à équilibrer ton système pour que ce ne soit pas un jeu de hasard...
effectivement sinon il est préférable de savoir :
1 : le test de précision (si la cible est touchée ou non)
2 : le test de critique
3 : éventuellement un test de dégât pour rendre ton système pas trop prévisible (genre dégâts compris entre 80 et 120% d'une norme... ce n'est qu'un exemple, je manques d'expérience en la matière...)
une notion que tu peux rajouter par exemple : entre 2 et 3 (si pas critique) un tir incapacitant qui empêche l'adversaire d'effectuer une action au prochain tour
ce qui est important c'est pas la complexité du code que tu fais, c'est la simplicité de compréhension et d'utilisation de ton système de combat !
les notions que tu cites sont suffisamment connues, mais fait gaffe aux probabilités que tu donnes, une chance sur deux de rater, tu vas avoir du mal à équilibrer ton système pour que ce ne soit pas un jeu de hasard...
effectivement sinon il est préférable de savoir :
1 : le test de précision (si la cible est touchée ou non)
2 : le test de critique
3 : éventuellement un test de dégât pour rendre ton système pas trop prévisible (genre dégâts compris entre 80 et 120% d'une norme... ce n'est qu'un exemple, je manques d'expérience en la matière...)
une notion que tu peux rajouter par exemple : entre 2 et 3 (si pas critique) un tir incapacitant qui empêche l'adversaire d'effectuer une action au prochain tour