20-11-2012, 12:18 PM
Le salaire pourrait être soit un fixe, soit un salaire "à la tâche", auquel cas, plus les ouvriers produisent, plus ils gagnent d'argent. Ainsi, ca peut les remotiver dans certaines conditions (par exemple, ils seront remotivés s'il y a assez de matières première pour faire plus de pains, car plus ils font de pain, mieux ils sont payés; évidemment, dans la limite de leurs capacités humaines). En revanche, s'il n'y a plus de matière première, ils ne peuvent plus faire autant de pains qu'ils aimeraient (voire même, ils en font 0), et donc, le joueur y gagne car il ne les paye pas (si les ouvriers sont payés au nombre de pains produits, pas de pain, pas de salaire), mais du coup, le moral va s'écrouler.
Un salaire "au nombre d'unité produites" permettrait donc au joueur de rapidement monter ou baisser le moral des ouvriers. De plus, le joueur évitera de dépenser trop si les ouvriers n'ont pas la matière pour travailler (si les ouvriers ne travaillent pas, ils ne gagnent pas d'argent).
Un salaire "au nombre d'unité produites" permettrait donc au joueur de rapidement monter ou baisser le moral des ouvriers. De plus, le joueur évitera de dépenser trop si les ouvriers n'ont pas la matière pour travailler (si les ouvriers ne travaillent pas, ils ne gagnent pas d'argent).