JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quels choix donner aux joueurs ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Quels choix donner aux joueurs ? (/showthread.php?tid=6572)



Quels choix donner aux joueurs ? - Racktor - 20-11-2012




RE: Quels choix donner aux joueurs ? - Sephi-Chan - 20-11-2012

Rapidement, tu peux essayer de faire en sorte qu'on puisse produire plus que le maximal nominal au prix du moral. Ainsi, quand la production est à la normale entre 80 à 100%, les gens ne gagnent pas de moral mais n'en perdent pas non plus. Par contre si on les fait cravacher, disons jusqu'à 120%, ils perdent du moral.


RE: Quels choix donner aux joueurs ? - Xenos - 20-11-2012

Le salaire pourrait être soit un fixe, soit un salaire "à la tâche", auquel cas, plus les ouvriers produisent, plus ils gagnent d'argent. Ainsi, ca peut les remotiver dans certaines conditions (par exemple, ils seront remotivés s'il y a assez de matières première pour faire plus de pains, car plus ils font de pain, mieux ils sont payés; évidemment, dans la limite de leurs capacités humaines). En revanche, s'il n'y a plus de matière première, ils ne peuvent plus faire autant de pains qu'ils aimeraient (voire même, ils en font 0), et donc, le joueur y gagne car il ne les paye pas (si les ouvriers sont payés au nombre de pains produits, pas de pain, pas de salaire), mais du coup, le moral va s'écrouler.

Un salaire "au nombre d'unité produites" permettrait donc au joueur de rapidement monter ou baisser le moral des ouvriers. De plus, le joueur évitera de dépenser trop si les ouvriers n'ont pas la matière pour travailler (si les ouvriers ne travaillent pas, ils ne gagnent pas d'argent).


RE: Quels choix donner aux joueurs ? - Racktor - 21-11-2012

Je vois que vous êtes dans le même ordre d'idée que moi, je suis partie sur la modulation de deux variables : le salaire et l'intensité de la production.
le salaire est en corrélation avec le moral et l'intensité de la production avec la quantité de la production et le moral.

l'idée est que l'intensité de la production a pour conséquence un gros malus sur le moral ce qui obligera le joueur à bien gérer les salaires. Ça obligera aussi le joueur à ralentir la production pour augmenter les salaires et finalement obliger le joueur à maintenir une attention sur sa gestion.


RE: Quels choix donner aux joueurs ? - keke - 21-11-2012

tite question ... ton jeu il est dans quelle époque ?
médiaval (grève, usine ???), contemporain (cravatage ?), futuriste ?

kéké


RE: Quels choix donner aux joueurs ? - Racktor - 21-11-2012

Médiéval.
Après en y réfléchissant on parlerait plus d'atelier que d'usine, je me situe plus dans une logique prés révolution industrielle (pour nous) mais avec des comportements humains développés justement pendant et après la révolution industrielle.