19-11-2012, 09:23 PM
+1 pour ce qui a été dit par php_addict.
La validation manuelle, tu pourrais la changer en une "validation par la communauté": il suffit que 10 personnes de la communauté déjà inscrite valide le nom du petit nouveau pour que ce petit nouveau soit accueillit. De cette façon, tu limiteras les dérives.
Note: plus on contrôle un système (ici, un jeu), moins on laisse les choses en émerger. Si tu valides toi-même les noms manuellement, alors les noms qui ne collent pas à tes "standards" seront refusé: tu empêche de nouveaux standards d'émerger (autrement dit, les joueurs n'étant plus libre, ils sont cantonnés au carcan de ce que tu les autorise à faire). Après, c'est un choix.
La validation manuelle, tu pourrais la changer en une "validation par la communauté": il suffit que 10 personnes de la communauté déjà inscrite valide le nom du petit nouveau pour que ce petit nouveau soit accueillit. De cette façon, tu limiteras les dérives.
Note: plus on contrôle un système (ici, un jeu), moins on laisse les choses en émerger. Si tu valides toi-même les noms manuellement, alors les noms qui ne collent pas à tes "standards" seront refusé: tu empêche de nouveaux standards d'émerger (autrement dit, les joueurs n'étant plus libre, ils sont cantonnés au carcan de ce que tu les autorise à faire). Après, c'est un choix.