JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Jeu en PHP Recherche programmeur(s) (/showthread.php?tid=6516)

Pages : 1 2


Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Vorda - 19-11-2012

Bonjour à tous Wink,

Je m'appelle Vorda

Je fais parti de l'équipe d'administration du jeu Destinee-Online et je recherche des programmeurs/codeurs maitrisant le php.

Description :

Il s'agit d'un jeu stratégique à saveur médiéval/fantastique existant depuis 2006 où l'on incarne le seigneur d'un territoire que l'on doit étendre (en grossomodo Confusediffle: Big Grin )
Lorsque le joueur commence il a le choix entre un large panel de races (des classiques hommes,elfes, nains, orcs, jusqu'aux géants, infernaux, gnomes, hommes poissons et j'en passe.) possédant chacune des statistiques différentes.
Puis le joueur doit choisir une classe parmi les nombreuses proposées qui influeront sur ces mêmes statistiques (guerrier, mage, voleur, démonologiste, illusioniste, etc..)
Ainsi qu'un dieu.

Une fois le choix fait et le personnage validé (la validation est manuelle car c'est un jeu qui a toujours voulu refuser des noms qui sortaient du contexte ou qui étaient trop connus, pour réellement donner une ambiance Rôleplay) le joueur débute avec une petite parcelle de terrain.
Il doit alors choisir ses premières aptitudes (talents) qui l'aideront lors de ses combats entre autre.
La principale caractéristique du jeu est que les combats ne se font pas à proprement parler d'héros contre héros, mais par l'intermédiaire de troupes de créatures que chaque joueur peut recruter contre de l'or, des points de magie et parcelles de terre (pts de magies donnés par des tours de magie, inculquant au passage, des sorts.)
Il existe près d'une centaine de créatures de différents types et différents niveaux possédant chacune des statistiques définies.

L'important dans le choix des créatures est que leurs statistiques sont influencées par les propres statistiques du héros.

C'est un jeu ultra complet et très fourni doté d'un background complet et en constante évolution grâce à son forum Rôleplay, qui a su garder son noyau dur de fans malgré sa grosse perte de vitesse ces dernières années.
Ainsi le jeu est un peu au point mort à l'heure actuelle, notamment dû au fait que son principal et unique programmeur est très pris par l'élaboration d'une nouvelle version du jeu, et de son travail IRL.
Mais néanmoins le jeu continu de vivre, et il a donc grand besoin d' âmes charitables de gentils programmeurs en manque de bonne actions à effectuer afin de pouvoir continuer à persister et s'élever de nouveau vers les plus hautes sphères et également donner un coup de main à notre bon vieux Programmeur en chef !


L'équipe que je représente recherche donc une(des) personne(s) disposant de solides connaissances dans tout un panel de langages et technologies web (du xHTML/CSS au PHP en passant pas le JavaScript et le MySQL), organisation et travail en équipe.

Pas de restrictions particulières, toute aide sera la bienvenue !

si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mail sur mon adresse : vordazeth@gmail.com

Cordialement ! Big Grin


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - php_addict - 19-11-2012

salut

validation manuelle, la vache c'est restrictif...je comprends bien l'idée de garder des noms sympa mais quand même...

combien de joueurs actifs sur le jeu?

faut préciser un peu ta demande, quel sont tes besoins en terme de programmation, est ce du php from scratch ou avec un framework, si oui lequel, etc...

y a beaucoup de codeur ici mais tous sommes très occupés avec nos propres jeux...faut être plus vendeur que çà Wink

++


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Xenos - 19-11-2012

+1 pour ce qui a été dit par php_addict.
La validation manuelle, tu pourrais la changer en une "validation par la communauté": il suffit que 10 personnes de la communauté déjà inscrite valide le nom du petit nouveau pour que ce petit nouveau soit accueillit. De cette façon, tu limiteras les dérives.

Note: plus on contrôle un système (ici, un jeu), moins on laisse les choses en émerger. Si tu valides toi-même les noms manuellement, alors les noms qui ne collent pas à tes "standards" seront refusé: tu empêche de nouveaux standards d'émerger (autrement dit, les joueurs n'étant plus libre, ils sont cantonnés au carcan de ce que tu les autorise à faire). Après, c'est un choix.


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Vorda - 19-11-2012

C'est pas idiot comme système, j'hésiterais pas à en glisser deux mots.
Et pour les noms il s'agit surtout d'éviter de se retrouver avec des noms pas recherchés et caricaturaux. Les "standards" sont donc gérés par les responsables d'inscription qui sont recrutés par rapport à leurs connaissances littéraire, cinéma, etc.. pour bloquer des choses qui feraient "tâche".

Au niveau du php alors là ça se complique, car je n'y connais strictement rien, je m'occupe de la refonte graphique à la base mais je vais essayer de me renseigner plus en détails x)
En nombre de joueurs actifs c'est un peu ridicule, on doit être 250, comparé à auparavant où l'on atteignait les + de 1000. Mais je ne désespère pas. ^^


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Xenos - 19-11-2012

Si le codage a été proprement fait pour ce jeu, tu dois normalement disposer de données statistiques sur les activités des joueurs. Les disséquer (une bonne représentation graphique, ca aide) te permettras peut-être de trouver ce qui a coincé (pour ma part, je sais que la grande majorité des utilisateur n'est pas revenue après s'être inscrite la première fois: j'ai un gros soucis d'ergonomie, non seulement au vu des retours que j'ai ici, mais aussi au vu des stats d'affichage des différentes pages: c'est un exemple d'analyse des stats dont on dispose sur un site).
L'hébergeur propose également des statistiques, un peu plus techniques certes, mais intéressantes pour étudier les endroits qui auront posé problème.


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Vorda - 20-11-2012

Ouais, la propreté du codage ça même sans en m'y connaître je sais des différents programmeurs que c'est un peu "sale"
Disons que le fondateur du jeu débutait son tout premier jeu donc la qualité du code suit derrière.
C'est justement pour cette raison qu'on planche depuis un moment sur une refonte totale du site.


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - php_addict - 20-11-2012

donc les programmeurs ne font plus partie de l'équipe?


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Xenos - 20-11-2012

"proprement", pas au sens réalisation, mais conception: un codage techniquement sale peut être bien meilleur qu'un codage sale au sens conceptuel du terme. Le but est surtout de savoir si tu as des statistiques avancées sur les habitudes de jeu des joueurs ou non.
Si non, il t'en faudra pour ta refonte.

Si les programmeurs sont partis et injoignables, cela compliquera la tâche des suivants qui viendront sur le jeu, au moins s'il faut réutiliser ce qui existe déjà...


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - Vorda - 20-11-2012

En fait il est dispo, mais seulement par mail pour le moment
Je ne pense qu'il faille réutiliser ce qui existe déjà, du moins pour la refonte, notre programmeur a commencé à refaire les fondations du code vers juillet/août.

Après j'imagine qu'on doit avoir des statistiques avancées, vu que les codeurs qui se sont passés le flambeau étaient pas des manches j'imagine qu'ils ont dû y penser ^^


RE: Jeu en PHP Recherche programmeur(s) - relax76011 - 20-11-2012

Bonjour ,
Je serais vraiment interressé par ce projet bien que je ne suis pas je pense la personne que vous recherché,
C'est à dire que je ne connait presque rien du code php mais j'aurais quand même voulus essayer mais vous me dîtes qu'il va falloir ce débrouiller donc moi sa ne me dérangerais pas de bosser à fond le php pour réussir a vous aider à votre projet.
Cordialement