24-11-2012, 11:21 PM
ma première réponse n'était pas très constructive...
je ne sais pas si ça va t'aider, mais je te présente ce que j'avais pensé faire. Comme toi, je suis attaché à la notion de compétence du joueur lors du combat.
le jeu que je comptai faire était un genre de jeu de stratégie MMO comportant deux factions (uniquement en joueur contre joueur). Les unités mineures étaient des pièces d'échecs légèrement modifiée, contrôlées par un joueur proche . le problème était que pour que tout le monde puisse jouer sur la même carte, il fallait trouver un moyen de donner son tour à chaque joueur...
l'idée était alors de faire qu'une pièce jouée donnait le tour à la faction adverse dans un certain rayon autour de celle-ci. Finalement, je trouvai le jeu trop lent et je suis parti sur autre chose...
peut-être que l'idée peut resservir ailleurs ^^
je ne sais pas si ça va t'aider, mais je te présente ce que j'avais pensé faire. Comme toi, je suis attaché à la notion de compétence du joueur lors du combat.
le jeu que je comptai faire était un genre de jeu de stratégie MMO comportant deux factions (uniquement en joueur contre joueur). Les unités mineures étaient des pièces d'échecs légèrement modifiée, contrôlées par un joueur proche . le problème était que pour que tout le monde puisse jouer sur la même carte, il fallait trouver un moyen de donner son tour à chaque joueur...
l'idée était alors de faire qu'une pièce jouée donnait le tour à la faction adverse dans un certain rayon autour de celle-ci. Finalement, je trouvai le jeu trop lent et je suis parti sur autre chose...
peut-être que l'idée peut resservir ailleurs ^^