17-11-2012, 06:44 PM
(17-11-2012, 01:47 PM)xviniette a écrit : Moi je vois surtout aucun rapport. Pourquoi ça ne ramènerait pas l'élite (D'ailleurs qu'est ce que l'élite ?) ?
Disons que par "élite", j'entends intellect, réflexion, qualité des sujets abordés dans les discussions etc. Autre chose que le gentil consommateur gavé de pub, de programme de télé réalité et dont l'expérience de la vie ne se limite pas à regarder les émissions grand public.
Il suffit de comparer simplement quelques communautés de MMOs pour comprendre de quoi je veux parler.
D'une manière générale (il y a en effet toujours des exceptions), la communauté de Lord of the Rings Online est bien plus mature et d'une moyenne d'âge plus élevée que celle de TERA.
Question de gameplay ou d'image de produit ?
TERA communique à coup d'attributs féminins généreusement rembourrés, LotRO mets l'accent sur le monde. du coup, avec du monde au balcon, TERA a ramassé une bonne partie de joueurs jeunes, à l'insulte facile et trollant allègrement, créant une ambiance qui a écourté mon expérience sur ce jeu.
LotRO, même avec des graphismes vieillots et des mécanismes plus classiques, est plus attractif pour les joueurs ayant un certain recul et donc moins prompts à l'emportement ce qui au final fait que sa communauté est bien plus agréable.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC