Sephi-Chan a écrit :@ Chapo : ne t'inquiète pas, on généralise le débat au character design féminins, n'y vois rien de trop personnel.
Voilà, +1.
Sephi-Chan a écrit :Dans leur cas d'une entreprise à but lucrative, on peut se poser la question : est-ce qu'une communauté de qualité peut-être aussi rémunératrice qu'une communauté plus massive ? Une question bien difficile et bien ennuyeuse.
Je ne crois (malheureusement) pas qu'elle puisse être aussi lucrative... Mais bon après, tout dépend des priorités de l'entreprise.
Moi-même, je suis en train d'en monter une. Or, (et c'est déjà clair au sein de l'équipe) nous sommes plus que consentant pour sacrifier un peu de profit à des fins de qualité (de notre point, s'entend) au niveau du gameplay. Donc dans des choix du genre. Bon c'est sûr que nous sommes des "joueurs dans l'âme", et qu'avant tout, nous souhaitons créer le meilleur jeu qu'il nous soit possible de faire, plutôt que de se remplir les poches... et je sais que ce n'est pas le cas de toutes les entreprises..
(Si quelqu'un par contre a des arguments pour supporter l'avis contraire, je serais intéressé à lire ça ^^)
Comment une telle approche pourrait se montrer plus profitable (au niveau monétaire) selon vous?