16-11-2012, 11:31 PM
Tout d'abord, merci à Sephi d'avoir remis les messages.
Ce n'est pas que j'aime particulièrement les boobs (bon un peu quand même ), mais je trouve qu'il y a matière à débattre de manière sérieuse de ce genre de sujet.
Je plussoie Roworll.
Il faut bien garder à l'esprit qu'en faisant ce genre de choix pour le visuel de votre jeu, vous allez attirer une population conséquente. Bien sûr, cela représente une bonne partie du marché (ce qui veut aussi dire une belle source de revenus), mais à quel prix? Si c'est pour donner une communauté aussi immature (et avec raison, vu sa jeunesse) qu'un jeu du genre [Dofus ou autre], cela en vaut-il vraiment le prix? (Je ne parle pas spécialement de ton jeu, mais plus globalement de l'industrie du jeu en général.)
J'ai tendance à privilégier la présence féminine autant que masculine dans les différents artworks et concepts de mon propre jeu. Des hommes à l'allure sévère et majestueuse, mais pas nécessairement d'une musculature imposante ou équipés d'armes épiques. Des femmes magnifiques et mystérieuses, mais dont on ne voit guère plus qu'une cuisse ou une épaule, et sans formes trop épanouies. (Et oui, on peut trouver une femme belle et attirante sans avoir besoin d'en voir énormément.) En faisant ce choix, j'espère attirer une communauté un peu plus mature, mais je ne la prive pas de ce fait de la présence (agréable) de femmes dans les images du jeu.
Je te dis cela, non pas parce que je crois que c'est la meilleure représentation qu'on puisse effectuer, mais bien parce qu'il faut garder cela à l'esprit : l'aspect de ton jeu (puisque c'est la première chose que voit le joueur) a un impact direct sur la clientèle de ton jeu.
Donc il faut y repenser à deux fois avant de faire un choix d'une telle ampleur. Je crois qu'une communauté de qualité, bien que plus petite, a davantage d'importance qu'une quelconque communauté de taille. Mais ce n'est que mon humble avis
Ce n'est pas que j'aime particulièrement les boobs (bon un peu quand même ), mais je trouve qu'il y a matière à débattre de manière sérieuse de ce genre de sujet.
Je plussoie Roworll.
Il faut bien garder à l'esprit qu'en faisant ce genre de choix pour le visuel de votre jeu, vous allez attirer une population conséquente. Bien sûr, cela représente une bonne partie du marché (ce qui veut aussi dire une belle source de revenus), mais à quel prix? Si c'est pour donner une communauté aussi immature (et avec raison, vu sa jeunesse) qu'un jeu du genre [Dofus ou autre], cela en vaut-il vraiment le prix? (Je ne parle pas spécialement de ton jeu, mais plus globalement de l'industrie du jeu en général.)
J'ai tendance à privilégier la présence féminine autant que masculine dans les différents artworks et concepts de mon propre jeu. Des hommes à l'allure sévère et majestueuse, mais pas nécessairement d'une musculature imposante ou équipés d'armes épiques. Des femmes magnifiques et mystérieuses, mais dont on ne voit guère plus qu'une cuisse ou une épaule, et sans formes trop épanouies. (Et oui, on peut trouver une femme belle et attirante sans avoir besoin d'en voir énormément.) En faisant ce choix, j'espère attirer une communauté un peu plus mature, mais je ne la prive pas de ce fait de la présence (agréable) de femmes dans les images du jeu.
Je te dis cela, non pas parce que je crois que c'est la meilleure représentation qu'on puisse effectuer, mais bien parce qu'il faut garder cela à l'esprit : l'aspect de ton jeu (puisque c'est la première chose que voit le joueur) a un impact direct sur la clientèle de ton jeu.
Donc il faut y repenser à deux fois avant de faire un choix d'une telle ampleur. Je crois qu'une communauté de qualité, bien que plus petite, a davantage d'importance qu'une quelconque communauté de taille. Mais ce n'est que mon humble avis