16-11-2012, 04:15 PM
(16-11-2012, 03:13 PM)Chapo a écrit : Oui, si le seul but est de vendre plus de produits c'est dommage (quoi que certains diront que ça reste la base du marketing), mais il peut y avoir simplement l'envie de créer des personnages charismatiques, impressionnants ou qui "vendent du rêve".
Cette notion est carrément subjective et culturelle.
Ce qui vend du rêve pour toi ne marchera peut être (surement ?) pas pour moi. Ce que tu trouves charismatique pourrait par exemple me sembler vulgaire. A contrario, ce qui me fait vibrer pourrait frôler la ringardise à tes yeux.
D'une culture à l'autre, d'une génération à l'autre, d'une éducation à l'autre, nous ne sommes pas sensibles aux même choses. Pour ma part, les jeux avec des filles en "armure string de maille" et les héros "adulescents" capable de manier des armes de 3 fois leur taille avec une seule main, je n'accroche pas. J'ai une préférence pour ce qui est moins tapageur.
L'habillage d'un jeu sert surtout à attirer les joueurs. Tout ce qui repose sur le visuel donne une image (peut être erronée) du jeu. Du coup, en faisant un truc dans l'air du temps et racoleur(ou à la mode selon les affinités de chacun), ça va ramener quantité de monde mais certainement pas la crème de l'élite.
Au final, une fantaisie graphique affichée en vitrine d'un site devient par essence du marketing visuel, qu'on le veuille ou non.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC