15-08-2013, 10:20 PM
Pour ECLERD, j'avais prévu le schéma suivant pour les pandémies, qu'on peut donc adapter ici:
► Chaque épidémie a une vitesse de propagation (ou taux de contagion), plus c'est élevé, plus les gens seront touchés
► Chaque épidémie a sa mortalité, plus elle est élevé, plus un contaminé a de risques de mourir
► L'académie de médecine permet de travailler sur un médicament pour une épidémie, au choix
Avec un schéma (vaccin + médicament), inutile de séparer les deux. Après, le joueur peut être libre, une fois la médication de l'épidémie trouvée, d'appliquer la campagne. Si y'a pas d'épidémie, ca sert pas à grand chose (le joueur est peut-être juste prévoyant?), si y'en a une, ça soigne.
Ca pourrait valoir le coup. Si deux épidémies de "type" différent se déclenchent, une mortelle mais peu contagieuse et l'autre peu mortelle mais très contagieuse, alors les comportements des joueurs diffèreront (certains iront soigner la mortelle en 1er, d'autres la contagieuse, pour pas qu'elle mute).
Et on peut même être vache: contaminer volontairement sa population, puis laisser le village se faire capturer par l'ennemi: la population de ce village contaminera plus tard l'ennemi! Cela peut ouvrir de nouvelles tactiques... Plutôt vaches et traites, faut reconnaitre !
► Chaque épidémie a une vitesse de propagation (ou taux de contagion), plus c'est élevé, plus les gens seront touchés
► Chaque épidémie a sa mortalité, plus elle est élevé, plus un contaminé a de risques de mourir
► L'académie de médecine permet de travailler sur un médicament pour une épidémie, au choix
Avec un schéma (vaccin + médicament), inutile de séparer les deux. Après, le joueur peut être libre, une fois la médication de l'épidémie trouvée, d'appliquer la campagne. Si y'a pas d'épidémie, ca sert pas à grand chose (le joueur est peut-être juste prévoyant?), si y'en a une, ça soigne.
Ca pourrait valoir le coup. Si deux épidémies de "type" différent se déclenchent, une mortelle mais peu contagieuse et l'autre peu mortelle mais très contagieuse, alors les comportements des joueurs diffèreront (certains iront soigner la mortelle en 1er, d'autres la contagieuse, pour pas qu'elle mute).
Et on peut même être vache: contaminer volontairement sa population, puis laisser le village se faire capturer par l'ennemi: la population de ce village contaminera plus tard l'ennemi! Cela peut ouvrir de nouvelles tactiques... Plutôt vaches et traites, faut reconnaitre !