09-11-2012, 09:06 AM
Ca me fait penser au jeu "Warzone 2100" (STR temps réel) qui utilisait un système similaire de créations d'unités.
En gros, on récupérait des artéfacts en explorant un lieu, en gagnant une mission ou en détruisant une base adverse qui nous permettait de customiser nos unités.
L'idée était bien mais le problème, c'est que l'on se retrouvait quand même souvent avec les mêmes types d'unités qui fonctionnaient le mieux, qui avaient la meilleurs def, les meilleurs dégats, etc ...
Certaines unités customisé pouvaient se démarquer cependant car elle avait une autre utilité comme par exemple les aéronefs pour passer au dessus des cours d'eaux ou bien une sorte de radar mobile permettant aux groupes d'unités d'augmenter leurs dégats.
Si tu propose la customisation d'unités au joueur, je pense qu'il te faudra voir les bonus/malus en fonction du terrain et sur les unités pour que le joueur est vraiment l'utilité et le besoin d'en créer de lui même. Il faudra lui proposer aussi une fonction lui permettant de sauvegarder chacune de ses "créations".
En gros, on récupérait des artéfacts en explorant un lieu, en gagnant une mission ou en détruisant une base adverse qui nous permettait de customiser nos unités.
L'idée était bien mais le problème, c'est que l'on se retrouvait quand même souvent avec les mêmes types d'unités qui fonctionnaient le mieux, qui avaient la meilleurs def, les meilleurs dégats, etc ...
Certaines unités customisé pouvaient se démarquer cependant car elle avait une autre utilité comme par exemple les aéronefs pour passer au dessus des cours d'eaux ou bien une sorte de radar mobile permettant aux groupes d'unités d'augmenter leurs dégats.
Si tu propose la customisation d'unités au joueur, je pense qu'il te faudra voir les bonus/malus en fonction du terrain et sur les unités pour que le joueur est vraiment l'utilité et le besoin d'en créer de lui même. Il faudra lui proposer aussi une fonction lui permettant de sauvegarder chacune de ses "créations".
Kaoji - Graphiste