29-10-2012, 06:35 PM
(Modification du message : 29-10-2012, 06:36 PM par Thêta Tau Tau.)
L'exemple que tu donnes (copie de bâtiment), est un peu extrême niveau complexité et originalité. Du coup obligé de passer par du code.
Par contre en revenant sur du plus classique, on peut généralement trouver des statistiques communes à tous les sorts, par exemple :
-Son ou ses type(s) d'effet (feu, foudre, glace, soin, amélioration, protection, vol de vie, rouille des armures, faire pousser des salsifis...).
-Sa portée
-La forme de la zone d'effet (1 point, une zone circulaire (boule de feu), une ligne, un cône, un cercle...)
-La façon de le lancer (temps d'invocation, sort catalysé, sorts instantanés, nb max d'utilisations, cooldowns...).
-Sa puissance (dégâts infligés par exemple).
-Sa durée
-Son coût (en mana par exemple)
-Etc...
Du coup "il suffit" de créer une formule qui prends tous ces paramètres en compte pour calculer par exemple le "niveau" du sort qui doit être inférieur à celui du lanceur pour qu'il puisse l'utiliser.
Par contre en revenant sur du plus classique, on peut généralement trouver des statistiques communes à tous les sorts, par exemple :
-Son ou ses type(s) d'effet (feu, foudre, glace, soin, amélioration, protection, vol de vie, rouille des armures, faire pousser des salsifis...).
-Sa portée
-La forme de la zone d'effet (1 point, une zone circulaire (boule de feu), une ligne, un cône, un cercle...)
-La façon de le lancer (temps d'invocation, sort catalysé, sorts instantanés, nb max d'utilisations, cooldowns...).
-Sa puissance (dégâts infligés par exemple).
-Sa durée
-Son coût (en mana par exemple)
-Etc...
Du coup "il suffit" de créer une formule qui prends tous ces paramètres en compte pour calculer par exemple le "niveau" du sort qui doit être inférieur à celui du lanceur pour qu'il puisse l'utiliser.