Imaginons que tu ais une classe FooBundle avec une fonction getById(), tu ne modifies pas son code directement mais tu surchages ta classe en ayant une classe MyFooBundle avec une fonction getById() qui hérite de FooBundle ou plus généralement (suivant les frameworks) d'un contrôleur lié aux bundles.
Là je parle en général évidemment. Pour Symfony c'est un peu différent.
Symfony extending bundle
Override a bundle with Symfony2
Dans un cas un peu plus pédagogique avec CodeIgniter que je connais mieux.
On souhaite altérer le comportement des contrôleurs.
On a un fichier CI_Controller.php qu'il ne faut surtout pas modifier.
Dans notre dossier application, on créé un fichier MY_Controller.php, et on réécris la fonction qui nous intéresse. C'est un autre aspect de la surcharge.
Surcharge avec CodeIgniter
Plus généralement en PHP :
Surcharge magique
Vu que tu sembles peut-être pas à l'aise avec quelques concepts un petit peu avancé de PHP, avant de penser Framework, je te conseille de jeter un oeil à ce tutoriel, tu mettras un bon pied dans la POO et les concepts d'abstraction, d'héritage, de surcharge, ... en passant par la réalisation d'un jeu de combat.
Introduction à la POO, Mini-jeu de combat
Là je parle en général évidemment. Pour Symfony c'est un peu différent.
Symfony extending bundle
Override a bundle with Symfony2
Dans un cas un peu plus pédagogique avec CodeIgniter que je connais mieux.
On souhaite altérer le comportement des contrôleurs.
On a un fichier CI_Controller.php qu'il ne faut surtout pas modifier.
Dans notre dossier application, on créé un fichier MY_Controller.php, et on réécris la fonction qui nous intéresse. C'est un autre aspect de la surcharge.
Surcharge avec CodeIgniter
Plus généralement en PHP :
Surcharge magique
Vu que tu sembles peut-être pas à l'aise avec quelques concepts un petit peu avancé de PHP, avant de penser Framework, je te conseille de jeter un oeil à ce tutoriel, tu mettras un bon pied dans la POO et les concepts d'abstraction, d'héritage, de surcharge, ... en passant par la réalisation d'un jeu de combat.
Introduction à la POO, Mini-jeu de combat