19-10-2012, 11:51 PM
C'est vrai qu'un système de règles simple mais riche serait un bon point.
À titre d'exemple, j'ai découvert Magic avec mon frère en 1997 (j'avais alors 8 ans, et lui 14). La cinquième édition venait de sortir, avec ses paquets d'initiation Kazz & Zakk. Les règles étaient plutôt simples et on s'amusait beaucoup (j'ai ensuite fait découvrir ça à mes amis en primaire, puis au collège).
Quand j'y jette un œil, les règles de Magic de nos jours sont bien plus compliquées et avec pas mal de turn over : chaque édition apporte son lot de règles et en rend certaines obsolètes. C'est sûr que les possibilités sont plus nombreuses, mais je me demande si c'est vraiment plus amusant.
L'une des façon d'apporter beaucoup de possibilités tactiques tout en restant relativement simple, c'est de faire fonctionner les types de créatures. Les decks zombies, elfes, slivoïdes, etc.
À l'inverse, les choses les plus compliquées sont peut-être les interruptions et l'ordre de résolution de la pile. Il faudrait que cet aspect reste très simple, au moins dans les premières versions.
J'en profite pour t'inviter te présenter dans la section appropriée : on aime bien en savoir un peu plus sur les personnes avec qui on échange.
À titre d'exemple, j'ai découvert Magic avec mon frère en 1997 (j'avais alors 8 ans, et lui 14). La cinquième édition venait de sortir, avec ses paquets d'initiation Kazz & Zakk. Les règles étaient plutôt simples et on s'amusait beaucoup (j'ai ensuite fait découvrir ça à mes amis en primaire, puis au collège).
Quand j'y jette un œil, les règles de Magic de nos jours sont bien plus compliquées et avec pas mal de turn over : chaque édition apporte son lot de règles et en rend certaines obsolètes. C'est sûr que les possibilités sont plus nombreuses, mais je me demande si c'est vraiment plus amusant.
L'une des façon d'apporter beaucoup de possibilités tactiques tout en restant relativement simple, c'est de faire fonctionner les types de créatures. Les decks zombies, elfes, slivoïdes, etc.
À l'inverse, les choses les plus compliquées sont peut-être les interruptions et l'ordre de résolution de la pile. Il faudrait que cet aspect reste très simple, au moins dans les premières versions.
J'en profite pour t'inviter te présenter dans la section appropriée : on aime bien en savoir un peu plus sur les personnes avec qui on échange.