Oui mais c'est justement lié, un jeu qui plait, c'est un jeu qui est suffisamment comprit^^
C'est assez bête à dire mais au final c'est très lié, même si la réciproque n'est pas vrai mais on peut dire:
un jeu qui plait est un jeu dont on explique son fonctionnement de manière simple et rapide
mais un jeu qui a un bon tuto ne plait pas forcement pour autant...
C'est à dire que c'est prérequis mais insuffisant en soit.
J'avais tenter le tuto interactif, mais le problème c'est que c'est très difficile à maintenir ! (A moins d'avoir un jeu static qui n'évolue presque plus une fois lancé), dès que tu ajoute, supprime ou modifie du gameplay, tu peux prendre ton tuto et repasser de partout. En plus, vu qu'ils ne lisent pas, il faut qu'il soit court, mais qu'il explique quand même bien et de la manière la plus complète (ce qui est donc un peu contradictoire).
Donc c'est faisable, mais niveau maintenabilité, vaut mieux ne pas être seul dev. sinon c'est la misère...
C'est assez bête à dire mais au final c'est très lié, même si la réciproque n'est pas vrai mais on peut dire:
un jeu qui plait est un jeu dont on explique son fonctionnement de manière simple et rapide
mais un jeu qui a un bon tuto ne plait pas forcement pour autant...
C'est à dire que c'est prérequis mais insuffisant en soit.
J'avais tenter le tuto interactif, mais le problème c'est que c'est très difficile à maintenir ! (A moins d'avoir un jeu static qui n'évolue presque plus une fois lancé), dès que tu ajoute, supprime ou modifie du gameplay, tu peux prendre ton tuto et repasser de partout. En plus, vu qu'ils ne lisent pas, il faut qu'il soit court, mais qu'il explique quand même bien et de la manière la plus complète (ce qui est donc un peu contradictoire).
Donc c'est faisable, mais niveau maintenabilité, vaut mieux ne pas être seul dev. sinon c'est la misère...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)