je rejoins Xenos
J'ai commencé à imaginer un tutoriel en système de quête (bon c'est pas une nouvelle idée, c'est sur, j'en ai déjà vu sur d'autres jeux)
A chaque quête une nouvelle fonctionnalité
si je prends DVO
d'abord aller dans la pièce qui permet de récupérer le matériel (apprendre à se déplacer pour obtenir sa "classe" genre snipper)
ensuite prendre le matériel (prendre le fusil du sniper, permet de voir l'inventaire)
ensuite passer des tests d'aptitude (aller dans une salle et tirer sur un mannequin, apprendre les dégâts, les coups spéciaux, etc..)
etc..
évidement faut aménager un peu les cases ne représentent pas les mêmes distance entre le théâtre des opérations et la caserne du tutoriel
mais là on rentre dans comment expliquer le jeu, pas comment faire un bon jeu qui plait, donc recadrons :p
J'ai commencé à imaginer un tutoriel en système de quête (bon c'est pas une nouvelle idée, c'est sur, j'en ai déjà vu sur d'autres jeux)
A chaque quête une nouvelle fonctionnalité
si je prends DVO
d'abord aller dans la pièce qui permet de récupérer le matériel (apprendre à se déplacer pour obtenir sa "classe" genre snipper)
ensuite prendre le matériel (prendre le fusil du sniper, permet de voir l'inventaire)
ensuite passer des tests d'aptitude (aller dans une salle et tirer sur un mannequin, apprendre les dégâts, les coups spéciaux, etc..)
etc..
évidement faut aménager un peu les cases ne représentent pas les mêmes distance entre le théâtre des opérations et la caserne du tutoriel
mais là on rentre dans comment expliquer le jeu, pas comment faire un bon jeu qui plait, donc recadrons :p