07-03-2013, 10:59 AM
(07-03-2013, 09:05 AM)Roworll a écrit : Je vais peut être passer pour l'avocat du diable mais
- Que le premier réflexe d'OVH soit de renvoyer la balle chez le client me semble normal. Une merde dans les modules ou les scripts déployés, du coté client, ça doit représenter 95% de leurs soucis au bas mot.
Ben une fois ça va, la dixième fois que ton script tourne pas pasque ils ont pas activé telle ou telle option payante ça devient agaçant. Le vrai problème c'est qu'ils répondent à la va-vite, sans chercher à comprendre. Le plus souvent c'est à côté de la plaque. ça fait pas pro.
(07-03-2013, 09:05 AM)Roworll a écrit : - Prendre un dédié ni une solution à tous les problèmes, ni à la la porté de tout le monde. Les offres OVH permettant d'installer des CMS sur des mutualisés conviendra à là majeure partie des clients possédant un niveau amateur et désirant un simple espace web.
Sauf que sur OVH concrete5 tourne pas, certaines extensions pour joomla sont pas installables, etc.. C'est très relou. Reste wordpress mais tout le monde ne fait pas un blog.
(07-03-2013, 09:05 AM)Roworll a écrit : - Par ailleurs, ces CMS, qui représentent la grande majorité des sites Web à contenu, ont en général bien plus de médias (images, vidéos, sons) que de texte. En ceci, le ratio 25Gb de disque pour 100Mo (offre d'entrée pour un serveur perso) me semble correct.
- Enfin, les problèmes de supports ne sont pas que l'apanage des sociétés moisies et indignes de confiance. J'ai par exemple déjà au des soucis de support avec Apple, BMC, Veritas et d'autres grands noms de l'informatique professionnelle. Ce n'est pas a cause des soucis ponctuels (ou même parfois récurrents) que j'ai eu avec leur support informatique que je remets en cause toute leur activité.
Oui mais quand c'est systématique je recommande d'aller ailleurs. Et puis partir du postulat que Apple ne sont pas des escrocs c'est mignon
(07-03-2013, 09:05 AM)Roworll a écrit : Donc, les offres mutualisées d'OVH sont plus axées vers le commun des mortels aux connaissances restreintes en informatique. Les ressources ont été allouées en conséquence et toute une automatisation a été mise en place pour faciliter la vie du client. Pour ce genre d'environnements, l'exception ne fait pas la règle.
Encore une fois, le commun des mortels ne vas savoir débugger tout seul, il va se faire prendre pour un teubé par le service technique et va se retrouver trois mois en galère jusqu'à ce qu'un stagiaire de chez OVH renverse le café sur un serveur et qu'ils doivent redémarrer la machine du pauvre type. Je déconne mais quand ton site tourne bien et qu'un beau jour il tourne plus, que tes log d'erreurs sont vides, et qu'on te dit que tu as fait une connerie alors que t'es pas intervenu dessus depuis plusieurs mois c'est, encore une fois, un brin irritant de leur part.
(07-03-2013, 09:05 AM)Roworll a écrit : Perso, ça fait 6 ans que je suis chez OVH et la seule fois ou j'ai eu des soucis, aussi couillon que ça puisse paraître, c'était de ma faute. Pour le reste, j'ai toujours réussi à bosser avec les outils fournis et mes connaissances limitées en administration de serveurs.
Maintenant, pour des choses plus exotiques, le dédié/VPS est bien plus indiqué. Il faut bien évidemment savoir ce qu'on veut, ce qu'on fait et avoir les moyens financiers de l'assurer. sur ce point, suite à de nombreuses discussions sur différents forums et IRL, je suis assez effaré du nombre de personnes pour qui lâcher ne serait-ce que 6€ par mois peut potentiellement représenter un problème (mais ceci est un autre débat).
Autre débat ou pas, c'est con d'aller prendre du bas de gamme pas cher quand on a un vrai projet.
(07-03-2013, 09:21 AM)Xenos a écrit : Note: l'offre en terme de place BDD est passé du pauvre 25Mo à 200Mo (toutes les tailles ont été mises x10 apparemment), toujours pour 25Go FTP. Après, utilisée intelligemment, 25Mo suffisent pour les sites persos (faut juste optimiser, ce qui a tendance à trop se perdre maintenant au profit d'un "on achète plus puissant").
Je rejoins donc Roworll
C'est vrai que ça va mieux. Mais leurs 25 Mo c'était vraiment très drôle. Heureusement que les budgets qu'on avait correspondaient à d'autres offres sinon j'aurais pété un câble.
Quoi qu'il en soit, oui tu peux optimiser ton petit espace en DB mais ça te fait une belle jambe d'avoir, à côté de ça, ouatmille gigas qui ne te serviront à rien. Je ne prends plus que des offres qui comprennent un espace de X gigas, espace disque et base de données compris. À l'utilisateur de répartir son espace entre ses fichiers, sa base, son cache, etc.