18-10-2012, 01:38 PM
Un jeu ouvert peut très bien guider les joueurs :
-En proposant un "sentier balisé", c'est à dire un cheminement logique indiqué clairement, mais avec la possibilité de progresser autrement. Par exemple dans les royaumes renaissants, le "sentier balisé" c'est de réunir les prérequis pour passer au niveau suivant (or, objets...), mais le joueur a aussi la possibilité de ne pas s'occuper de cela et par exemple voyager de villes en villes, devenir bandit etc.
-En imposant des objectifs, mais avec beaucoup de façon de les atteindre. Par exemple dans un survival, un des objectifs et de trouver de la nourriture pour pas mourir de faim, et le joueur et libre de se débrouiller comme il veut (chercher des vivres, chasser, cultiver, faire du commerce, voler...).
-En proposant un "sentier balisé", c'est à dire un cheminement logique indiqué clairement, mais avec la possibilité de progresser autrement. Par exemple dans les royaumes renaissants, le "sentier balisé" c'est de réunir les prérequis pour passer au niveau suivant (or, objets...), mais le joueur a aussi la possibilité de ne pas s'occuper de cela et par exemple voyager de villes en villes, devenir bandit etc.
-En imposant des objectifs, mais avec beaucoup de façon de les atteindre. Par exemple dans un survival, un des objectifs et de trouver de la nourriture pour pas mourir de faim, et le joueur et libre de se débrouiller comme il veut (chercher des vivres, chasser, cultiver, faire du commerce, voler...).