18-10-2012, 12:01 PM
Même envi, même constat, de base je préfére les jeux "ouvert".
Mais comme dit sur l'autre sujet, je pense que la plus part des gens (comme dans la vrai vie, c'est ça le plus triste) n'ont pas de but et ont du mal a s'en créer, même si l'univers dans lequel ils évoluent leur en permet une infinité.
J'ai découvers avec DVO nottamment que laisser trop de choix de faire "ce qu'ils veulent" (ou de choisir une stratégie) aux joueurs n'est pas forcement le mieux. Le joueur est bête... ou tout du moins de gros asisté comme notre société en forge => il faut lui dire où et pourquoi/comment clicker sinon il ne le fait pas et de fait s'ennui. c'est comme ça...
Du coup un MMORPG, il vaut mieux faire des quêtes parce que sinon les joueurs vont s'ennuyer malgrès toutes les possibilités que le créateur a prévu.
En conclusion : faut donc toujours avoir de quoi occupé le joueur tout en lui laissant l'illusion du choix en faisant par exemple: une liste de quetes dont le choix de l'ordre dans lequel il les effectura lui sera laisser, mais n'aura aucune importance ou incidence sur l'univers...
Donc malheureusement il vaut mieux des jeux "ouvert mais pas trop" qu'une trop grande liberté d'action.
Mais comme dit sur l'autre sujet, je pense que la plus part des gens (comme dans la vrai vie, c'est ça le plus triste) n'ont pas de but et ont du mal a s'en créer, même si l'univers dans lequel ils évoluent leur en permet une infinité.
J'ai découvers avec DVO nottamment que laisser trop de choix de faire "ce qu'ils veulent" (ou de choisir une stratégie) aux joueurs n'est pas forcement le mieux. Le joueur est bête... ou tout du moins de gros asisté comme notre société en forge => il faut lui dire où et pourquoi/comment clicker sinon il ne le fait pas et de fait s'ennui. c'est comme ça...
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Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
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