09-10-2012, 07:47 PM
Merci
Alors, j'ai un projet que je privilégie plus que tout, qui est un Jeu par Navigateur d'exploration spatiale et de colonisation.
Le jeu se déroulerait 1 ou 2 milliers d'années après notre présent. De nouvelles races extraterrestres sont découvertes et l'espèce humaine a colonisée Mars et Venus.
Le joueur commence par choisir une race qui lui affecterai des bonus particuliers (fécondité de son peuple, résistance de certains de ces matériau, amélioration de son minage etc...), et débute sur une planète mère divisée en plusieurs territoires (3-5 territoires).
Chacun de ses territoires appartiennent à d'autres joueurs.
Le but de tous ces joueurs est de s'entendre ou de s'allier afin d'explorer leur système solaire puis une partie de la galaxie dans laquelle ils coloniserons (individuellement) d'autres planètes.
Voilà une vague idée de comment j'imagine le jeu, j'aimerais ajouter d'autres buts que "finir premier sur tableau des scores" ou "éradiquer mon voisin parce qu'il est plus fort" (par exemple, quêtes, factions et je cherche encore! :'( ).
Ce que je cherche avant tout, c'est un jeu où la stratégie est primordiale (créer un grand nombre de divers vaisseaux selon les races, j'imagine sur chacun un atout permettant de contrer les compétences d'autres vaisseaux mais se rendant vulnérable a d'autres, etc...), bref un système de combat qui permettrait beaucoup de liberté, et voilà un gros problème sur lequel je bloque...:langue:
enfin, voilà.
Je vais voir de toute façon si j'avance dans la conception de mon jeu, puis je pense créer un topic sur ce sujet si je bloque ou si j'ai envie de continuer l'aventure!
Alors, j'ai un projet que je privilégie plus que tout, qui est un Jeu par Navigateur d'exploration spatiale et de colonisation.
Le jeu se déroulerait 1 ou 2 milliers d'années après notre présent. De nouvelles races extraterrestres sont découvertes et l'espèce humaine a colonisée Mars et Venus.
Le joueur commence par choisir une race qui lui affecterai des bonus particuliers (fécondité de son peuple, résistance de certains de ces matériau, amélioration de son minage etc...), et débute sur une planète mère divisée en plusieurs territoires (3-5 territoires).
Chacun de ses territoires appartiennent à d'autres joueurs.
Le but de tous ces joueurs est de s'entendre ou de s'allier afin d'explorer leur système solaire puis une partie de la galaxie dans laquelle ils coloniserons (individuellement) d'autres planètes.
Voilà une vague idée de comment j'imagine le jeu, j'aimerais ajouter d'autres buts que "finir premier sur tableau des scores" ou "éradiquer mon voisin parce qu'il est plus fort" (par exemple, quêtes, factions et je cherche encore! :'( ).
Ce que je cherche avant tout, c'est un jeu où la stratégie est primordiale (créer un grand nombre de divers vaisseaux selon les races, j'imagine sur chacun un atout permettant de contrer les compétences d'autres vaisseaux mais se rendant vulnérable a d'autres, etc...), bref un système de combat qui permettrait beaucoup de liberté, et voilà un gros problème sur lequel je bloque...:langue:
enfin, voilà.
Je vais voir de toute façon si j'avance dans la conception de mon jeu, puis je pense créer un topic sur ce sujet si je bloque ou si j'ai envie de continuer l'aventure!