JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
un ptit nouveau! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : un ptit nouveau! (/showthread.php?tid=6436)

Pages : 1 2


un ptit nouveau! - Manadra - 09-10-2012

Salut tout le monde!

Mon prénom ou pseudo : Manadra
Mon âge : 20 ans
Ma région : Montpellier
Mes passions : Archéologie, programmation, cinéma
Mon métier / Mes Études : Archéologie

Mes compétences estimées dans les langages Web : HTML/CSS aisemment PHP/SQL, créations de plusieurs sites à espaces membres (donc BDD), je suis tout de même amateur, ce qui se ressent, je pense :$
Mes projets, mes réalisations : Et bien, j'ai eu vraiment beaucoup de projet de réalisation de jeux par navigateurs, tanto balayés par une flemme aigüe, tanto balayés par un background, méta, fonctionnement très peu réfléchis Confusediffle:
Comment j'ai connu JeuWeb : en tapant dans un moteur de recherche des plus connus "créer son jeu par navigateur" Big Grin

J'ai préféré faire un misérable copier coller de ce formulaire qui me semble parfait!
J'espère trouver une sorte de motivation, pour me permettre de réaliser un de ces projets qui bouffent mon temps libre!

Merci de votre accueil! Wink


RE: un ptit nouveau! - Sephi-Chan - 09-10-2012

Coucou, bienvenue sur JeuWeb ! Smile
Du coup tu as un projet un peu précis en tête ?


RE: un ptit nouveau! - Kaoji - 09-10-2012

Bienvenue Smile


RE: un ptit nouveau! - St_Machine - 09-10-2012

Bienvenue ^^


RE: un ptit nouveau! - Manadra - 09-10-2012

Merci Smile

Alors, j'ai un projet que je privilégie plus que tout, qui est un Jeu par Navigateur d'exploration spatiale et de colonisation.
Le jeu se déroulerait 1 ou 2 milliers d'années après notre présent. De nouvelles races extraterrestres sont découvertes et l'espèce humaine a colonisée Mars et Venus.

Le joueur commence par choisir une race qui lui affecterai des bonus particuliers (fécondité de son peuple, résistance de certains de ces matériau, amélioration de son minage etc...), et débute sur une planète mère divisée en plusieurs territoires (3-5 territoires).
Chacun de ses territoires appartiennent à d'autres joueurs.
Le but de tous ces joueurs est de s'entendre ou de s'allier afin d'explorer leur système solaire puis une partie de la galaxie dans laquelle ils coloniserons (individuellement) d'autres planètes.

Voilà une vague idée de comment j'imagine le jeu, j'aimerais ajouter d'autres buts que "finir premier sur tableau des scores" ou "éradiquer mon voisin parce qu'il est plus fort" (par exemple, quêtes, factions et je cherche encore! :'( ).

Ce que je cherche avant tout, c'est un jeu où la stratégie est primordiale (créer un grand nombre de divers vaisseaux selon les races, j'imagine sur chacun un atout permettant de contrer les compétences d'autres vaisseaux mais se rendant vulnérable a d'autres, etc...), bref un système de combat qui permettrait beaucoup de liberté, et voilà un gros problème sur lequel je bloque...:langue:

enfin, voilà.
Je vais voir de toute façon si j'avance dans la conception de mon jeu, puis je pense créer un topic sur ce sujet si je bloque ou si j'ai envie de continuer l'aventure! Big Grin


RE: un ptit nouveau! - archANJS - 09-10-2012

Bienvenue et bon courage pour ton projet Smile


RE: un ptit nouveau! - Dexyne - 09-10-2012

Salup' et bienvenue Smile.

Bon courage pour ton projet.


RE: un ptit nouveau! - Damocorp - 09-10-2012

Salut et bienvenue !

exploration spatiale et de colonisation => Cool, j'suis à peu près dans le même genre, pense à poster ton projet dès qu'on peut tester :bave:

Oui j'reste un fan de jeu spatiaux, de toue façon, chaque jeu étant différent, c'est toujours un plaisir d'en découvrir Smile


RE: un ptit nouveau! - Maks - 10-10-2012

Bienvenue ^^


RE: un ptit nouveau! - keke - 10-10-2012

Coucou !

Bienvenue ici.

kéké