12-12-2008, 12:56 PM
Zend, Symfony, CakePhp, Code Igniter, Picora, framework perso ou d'autre que je ne connais pas... Même réponse que les autres, y a pas un qui est particulièrement meilleur, c'est en partie subjectif, chaque équipe ou développeur a ses préférences (frameworks avec beaucoup de conventions ou plus "packs de librairies" très libres, installation légère ou industrielle) et en partie objectif, chaque projet étant particulier (certains frameworks sont plus adaptés à des projets de moins de 50jours/homme, d'autres sont peu pratique en dessous de 150... certains serveurs tournent encore sur php4 ou nécessite une interface complètement multi-lingue, etc.)
Il existe en tout cas pas mal d'informations qui permettent déjà de mieux comprendre ce qu'est un framework (et ne pas partir tête baissé là dedans juste en se disant simplement "tout le monde se met à utiliser ça ? c'est à la mode ? je fonce", mais en comprenant vraiment les atouts qu'il apporte et savoir dans quoi on se lance) et qui permettent également de comprendre la différence entre chaque framework (je pense par exemple au livre blanc clever age qui n'est pas très récent mais donne une bonne idée, je n'ai rien d'autre en tête dans l'immédiat)
Ensuite il est à mon avis important de privilégier avant tout un projet actif et bien documenté, cari si tu ne sais pas comment fonctionne un framework mais que tu maitrises bien le php, tu auras de toute manière beaucoup de chose à apprendre sur un framework comme sur l'autre donc autant que tu puisses le faire dans de bonnes conditions.
Pour finir sur un peu de troll, moi je me penche sur synfony en ce moment XD
Bon courage ^^
Il existe en tout cas pas mal d'informations qui permettent déjà de mieux comprendre ce qu'est un framework (et ne pas partir tête baissé là dedans juste en se disant simplement "tout le monde se met à utiliser ça ? c'est à la mode ? je fonce", mais en comprenant vraiment les atouts qu'il apporte et savoir dans quoi on se lance) et qui permettent également de comprendre la différence entre chaque framework (je pense par exemple au livre blanc clever age qui n'est pas très récent mais donne une bonne idée, je n'ai rien d'autre en tête dans l'immédiat)
Ensuite il est à mon avis important de privilégier avant tout un projet actif et bien documenté, cari si tu ne sais pas comment fonctionne un framework mais que tu maitrises bien le php, tu auras de toute manière beaucoup de chose à apprendre sur un framework comme sur l'autre donc autant que tu puisses le faire dans de bonnes conditions.
Pour finir sur un peu de troll, moi je me penche sur synfony en ce moment XD
Bon courage ^^
Citation :L'écureuil a beau être petit, il n'est pas l'esclave de l'éléphant.