Les routines pour simuler les modules, les classes, l'héritage prototypal, le pattern pour attributs publics/privés les développeurs JS les connaissent bien alors c'est sûr que ça n'apporte qu'une notation plus concise sur le papier.
En ce qui concerne le typage ça reste très léger vu que ça ne concerne que la compilation. Le script ne soulevera pas d'erreur. Ca oblige surtout à ceux qui n'utilisent pas les cast ou le triple égal à être plus strict.
En fait ce qui est intéressant c'est la portabilité JS => TypeScript imo. Avec Coffee tu dois passer par js2coffee (et encore, c'est du expression par expression, pas du "pensé CoffeeScript") pour convertir un projet. Tu peux utiliser TypeScript sur un projet JS en cours ou en démarrer rapidement un nouveau en t'affranchissant de toutes les routines habituelles
En ce qui concerne le typage ça reste très léger vu que ça ne concerne que la compilation. Le script ne soulevera pas d'erreur. Ca oblige surtout à ceux qui n'utilisent pas les cast ou le triple égal à être plus strict.
En fait ce qui est intéressant c'est la portabilité JS => TypeScript imo. Avec Coffee tu dois passer par js2coffee (et encore, c'est du expression par expression, pas du "pensé CoffeeScript") pour convertir un projet. Tu peux utiliser TypeScript sur un projet JS en cours ou en démarrer rapidement un nouveau en t'affranchissant de toutes les routines habituelles