25-09-2012, 07:56 PM
(25-09-2012, 07:16 PM)Argorate a écrit : je pense que je me renseignerais sur l'argent que je peux me faire en l'attaquant en justice, étant naturellement protégé par le droit d'auteur en France, on doit pouvoir demander des dommages-intérêts.
Et vu qu'on est sur de gagner le procès, ce n'est pas nous qui payons l'avocat non? c'est celui en tord qui doit le payer (enfin c'est ce qu'on m'avais dit), bref je me renseignerais sur ce genre de recours histoire de me faire du fric si possible, tout en mettant dans la merde le mec qui fait ça, en plus de faire ce que les autres ont déjà dit: ruiner sa réputation.
"Sûr" ça reste à voir, il faut pouvoir prouver l'antériorité du gameplay, et c'est assez difficile si on n'a rien prévu pour. Parce que posséder un fichier daté avant les siens c'est cool, mais c'est pas une preuve. Ce qui peut être fait c'est imprimer ce que tu as qu'il n'a pas encore pompé et se l'envoyer à soi-même, c'est l'enveloppe Soleau (site de l'inpi pour plus d'infos) en prenant soin de ne pas l'ouvrir, le cachet de "La Poste" faisant foi, elle sera une preuve irréfutable par le plagieur. Mais il faut qu'il implante la fonction que tu as défini.
Donc idéalement il faut le faire avant tout problème
Sinon pour ce qui peut-être fait, le pourrir me paraît bien :langue2: