JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Que feriez vous si ... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Que feriez vous si ... (/showthread.php?tid=6399)

Pages : 1 2 3


Que feriez vous si ... - Amrac - 25-09-2012

Imaginez que quelqu'un crée un jeu en partant de votre html/js/css et en recopiant la totalité du gameplay (jusqu'aux caractéristiques des unités).

Sur cette base, il change le thème, disons que vous avez un jeu médiéval, il fera un jeu dans l'espace. Il achète un design chez Antyoz puis à l'ouverture de son jeu il crée un bot sur le votre et envoie une pub à tout vos joueurs.

Que feriez vous?


RE: Que feriez vous si ... - Sephi-Chan - 25-09-2012

Je continue mon jeu : de toute façon j'ai un temps d'avance sur lui.
S'il n'a pas été capable de le créer, il ne sera pas capable de le faire évoluer intelligemment.

Ensuite, j'en parle avec lui et si je juge que c'est un connard, je m'efforce à ruiner sa réputation sur le Web.


RE: Que feriez vous si ... - niahoo - 25-09-2012

Ben moi je lui pèterai la gueule Wink

Ou alors, connaissant le code bien mieux que lui, je le laisserai aller en production et je ruinerai son business en foutant complètement le dawa dans la base de données.

Remarque, n'ayant pas le code serveur ça serait chaud.


RE: Que feriez vous si ... - php_addict - 25-09-2012

je lui hackerais son site...ah seulement si je savais faire ce genre de truc

plus sérieusement, j'en parlerais dans mon jeu, à mes joueurs je veut dire...genre de lui filer une mauvaise réputation.

après juridiquement je pense qu'il n'y a pas moyen de faire grand chose sauf tsi tu as un pote avocat...


RE: Que feriez vous si ... - Maks - 25-09-2012

Je changerais de minifier ^^


RE: Que feriez vous si ... - SorenS - 25-09-2012

Il te nuira pas grand chose. Mais je commencerai par donner son nom, en faire un billet sur mon blog, à faire tourner pour mal référencer son jeu


RE: Que feriez vous si ... - Argorate - 25-09-2012

je pense que je me renseignerais sur l'argent que je peux me faire en l'attaquant en justice, étant naturellement protégé par le droit d'auteur en France, on doit pouvoir demander des dommages-intérêts.

Et vu qu'on est sur de gagner le procès, ce n'est pas nous qui payons l'avocat non? c'est celui en tord qui doit le payer (enfin c'est ce qu'on m'avais dit), bref je me renseignerais sur ce genre de recours histoire de me faire du fric si possible, tout en mettant dans la merde le mec qui fait ça, en plus de faire ce que les autres ont déjà dit: ruiner sa réputation.


RE: Que feriez vous si ... - St_Machine - 25-09-2012

(25-09-2012, 07:16 PM)Argorate a écrit : je pense que je me renseignerais sur l'argent que je peux me faire en l'attaquant en justice, étant naturellement protégé par le droit d'auteur en France, on doit pouvoir demander des dommages-intérêts.

Et vu qu'on est sur de gagner le procès, ce n'est pas nous qui payons l'avocat non? c'est celui en tord qui doit le payer (enfin c'est ce qu'on m'avais dit), bref je me renseignerais sur ce genre de recours histoire de me faire du fric si possible, tout en mettant dans la merde le mec qui fait ça, en plus de faire ce que les autres ont déjà dit: ruiner sa réputation.

"Sûr" ça reste à voir, il faut pouvoir prouver l'antériorité du gameplay, et c'est assez difficile si on n'a rien prévu pour. Parce que posséder un fichier daté avant les siens c'est cool, mais c'est pas une preuve. Ce qui peut être fait c'est imprimer ce que tu as qu'il n'a pas encore pompé et se l'envoyer à soi-même, c'est l'enveloppe Soleau (site de l'inpi pour plus d'infos) en prenant soin de ne pas l'ouvrir, le cachet de "La Poste" faisant foi, elle sera une preuve irréfutable par le plagieur. Mais il faut qu'il implante la fonction que tu as défini.
Donc idéalement il faut le faire avant tout problème Big Grin

Sinon pour ce qui peut-être fait, le pourrir me paraît bien :langue2:


RE: Que feriez vous si ... - Akira777 - 25-09-2012

Hum, deux solutions...

- Soit je lui pète son site, un petit coup de hacking (pas forcément venant de moi, mais j'ai de bons contacts en Russie. Ca fait cliché mais c'est bien le cas), puis je récupère son adresse. Et je lui pète les dents.
- Soit, je l'attaque en justice. Je balance une enveloppe Soleau pour chaque projet que je lance.

Sinon, plutôt d'accord avec toi Sephi-Chan.


RE: Que feriez vous si ... - SorenS - 25-09-2012

L'enveloppe Soleau c'est quand même du bullshit