13-09-2012, 10:18 AM
(13-09-2012, 09:10 AM)niahoo a écrit : là colère ? C'est quoi ce délire ?
Syndrome du consommateur captif déçu par la dernière version du produit ?
A vrai dire, je n'en sais rien.
La politique des fabricants de téléphone/tablettes, c'est l'obscolescence programmée. Même si cet article vise Apple, les autres ne sont pas en reste.
D'une manière générale, on pousse le consommateur à aller de l'avant, en proposant de nouvelles fonctionnalités sur les derniers produits et en faisant mourir les versions précédentes. Couplé au consumérisme latent des utilisateurs captifs, ça donne une belle mécanique commerciale pour booster les ventes et les bénéfices.
Ces derniers temps, les fabricants nous ont habitués à sortir du matériel toujours plus performant à un rythme très soutenu. Manque de pot quand la technique atteint ses limites mais que la plèbe en attend toujours plus, ça coince. Apple est victime de son image d'innovateur en matière de technologie / design et les gens attendent la révolution à chaque nouveau produit.
Là dessus, le reste est une affaire de perception.
L'utilisateur Mac appréciera sans doute plus un Iphone, parfaitement intégré aux produits Apple.
Pour ma part, j'ai opté pour un SIII pour plusieurs raisons
- tourne sous Android (pas captif d'un constructeur particulier)
- intégration complète avec les services Google
- partage d'info simplifié via ces services avec la Nexus que ma femme utilise
- grandes possibilités de customisation
- aucun intérêt à utiliser un iPhone (aucun autre matériel Apple à la maison)
Le look, même si j'aime bien celui du SIII, c'est subjectif et carrément surfait (surtout à mon age). De toute manières, les goûts et les couleurs...
Du coup, le design est un critère de dernier ordre et je cherche un produit qui va correspondre à mes besoins et avec lequel je suis à l'aise.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC