05-09-2012, 06:45 PM
(05-09-2012, 06:29 PM)Zakatchi a écrit : Justement, j'allais commencer à utiliser un framework (probablement Symfony2).
Est-il donc nécessaire que je maitrise OO avant ? Où si je connais les bases c'est suffisant ?
Si tu connais les quelques mots clés, ça suffit. La documentation du framework t'apprendra à utiliser le reste. Et une fois que tu seras à l'aise avec l'utilisation de la POO, tu pourras créer tes propres classes.
(05-09-2012, 06:29 PM)Zakatchi a écrit : Ce n'est pas vraiment les réponses que j'attendais, mais c'est vrai que pour l'utilisation d'un framework, ce qui m'intéresse, c'est utile.
Je me doute que ce n'est pas ce que tu attendais. Mais à vrai dire, les arguments qu'on pourrait te donner seraient trop abstrait pour que tu réalises ce que ça peut t'apporter.
(05-09-2012, 06:29 PM)Zakatchi a écrit : Cependant, je ne vois pas en quoi le fait d'apprendre PHP sans framework est un fléau ?
Parce que ça forme des gens qui n'utilisent toujours pas de frameworks après plusieurs années d'utilisation du langage. Ces personnes doivent donc réapprendre à programmer quand ils passent à l'objet, lorsqu'ils veulent faire une vraie application (ce pourquoi le framework est indispensable).
C'est une étape tout à fait inutile qui n'existe qu'en PHP et qui fait perdre un temps fou à ces gens.