11-03-2007, 12:29 PM
Merci pour cette liste Pascal.
Je pense en suivre une partie.
J'ai commencé à imaginer un peu la façon dont je ferais la carte.
Le jeu sera en fait comme un portail. Les joueurs pourront créer des parties où d'autres pourront s'inscrire selon divers critère, de façon à ce qu'un joueur puisse "inviter" un ami à jouer avec lui (au début, j'implémenterai seulement les 1 contre 1).
Il y aura donc une multitude de cartes qu'on pourra "instancier" pour ses parties.
Comment géreriez-vous ça ? XML ? Base de données ? Fichiers ?
Je développe un peu la problématique : Il faut que je stock les informations relatives au différentes cartes, donc que je dise :
La carte comporte 100 cases, 10 en X et 10 en Y. Sur la case 1;1 il y a de la plaine, sur la case 2;1...
Les joueurs n'influeront pas sur la structure de la carte. L'instanciation de la carte sera donc "virtuelle". Et leurs unités seront positionnés sur la carte (dont il porteront l'id, pour éviter qu'un soldat d'une partie apparaissent dans une autre )
Il me faut donc choisir une méthode de stockage des informations des cartes (qui ne changeront qu'exceptionnellement).
Il faut également prévoir qu'il existera une interface graphique pour créer les cartes. Le fichier où les informations sont stockées doit pouvoir être modifié.
Si c'est du XML je dois pouvoir modifier la balise :
Donc, en sachant cela, Pour quelle solution opteriez-vous pour stocker les données des cartes ?
Sephi-Chan
Je pense en suivre une partie.
- La POO, oui, mais dois-je adopter du tout objet (qui permettrai de bien m'y mettre mais est mauvais en terme de performance) ? Ou bien de l'hybride ?
- Les tests unitaires, ils ne sont que des outils de débogage et ne seront donc pas ma priorité puisque je travaillerai seul sur le projet.
- Un système de template, oui, mais lequel, il y en à de nombreux mais il me suffirai d'un simple. En as-tu un à me soumettre (vraiment simple) ?
- Le MVC, je verrais ce que je peux faire à ce niveau.
- Sprintf(), oui
- Séparer le code générique du code jeu, oui (d'un côté je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement ^^).
- Gérer les langues, j'aimerai bien, c'est faisable avec le système de template, non ?
- Gérer la config, pourquoi pas, mais quel genre de config ?
- Etc, oui !!!
J'ai commencé à imaginer un peu la façon dont je ferais la carte.
Le jeu sera en fait comme un portail. Les joueurs pourront créer des parties où d'autres pourront s'inscrire selon divers critère, de façon à ce qu'un joueur puisse "inviter" un ami à jouer avec lui (au début, j'implémenterai seulement les 1 contre 1).
Il y aura donc une multitude de cartes qu'on pourra "instancier" pour ses parties.
Comment géreriez-vous ça ? XML ? Base de données ? Fichiers ?
Je développe un peu la problématique : Il faut que je stock les informations relatives au différentes cartes, donc que je dise :
La carte comporte 100 cases, 10 en X et 10 en Y. Sur la case 1;1 il y a de la plaine, sur la case 2;1...
Les joueurs n'influeront pas sur la structure de la carte. L'instanciation de la carte sera donc "virtuelle". Et leurs unités seront positionnés sur la carte (dont il porteront l'id, pour éviter qu'un soldat d'une partie apparaissent dans une autre )
Il me faut donc choisir une méthode de stockage des informations des cartes (qui ne changeront qu'exceptionnellement).
Il faut également prévoir qu'il existera une interface graphique pour créer les cartes. Le fichier où les informations sont stockées doit pouvoir être modifié.
Si c'est du XML je dois pouvoir modifier la balise :
Code :
<case x="1" y="2">
<type>Forêt</type>
</case>
Donc, en sachant cela, Pour quelle solution opteriez-vous pour stocker les données des cartes ?
Sephi-Chan