JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mon apprentissage au travers d'un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Mon apprentissage au travers d'un jeu (/showthread.php?tid=865)

Pages : 1 2 3


Mon apprentissage au travers d'un jeu - Sephi-Chan - 10-03-2007

Bonsoir,

Je voudrais vous présenter une idée que j'ai eu récemment.
Certains le savent peut-être, mais je travaille depuis environ deux ans sur un RPG plutôt complexe (pas d'inquiétudes, je n'y travaille pas à longueur de journée, je prends mon temps), mais je n'ai pour le moment qu'effleuré la programmation (en réalisant les systèmes d'inscription, etc. et en ébauchant le code source).

Simplement, j'aimerai bien exploiter les technologies dans le cadre de mon jeu, aussi me suis-je donc mis en tête de concevoir un jeu plus simple au travers duquel je m'initierai à des techniques. Des techniques auxquelles je ne me serais pas risqué en temps normal.

le support de cette initiation : un jeu de stratégie au tour par tour, comme Advance Wars (sur Gameboy Advance).


Voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez du concept, et également si vous avez des suggestions avant de me lancer, car si le concept plaît (et donc que le jeu se développe et aboutit), cela pourrait servir de guide pour ceux qui voudraient se lancer puisque l'avancée du projet serait retracée dans un post à long terme.

J'attends donc vos suggestions (sur les technologies auxquelles m'essayer par exemple), et tout ce qui vous passe par la tête de constructif (je prends les devants Big Grin).


Sephi-Chan


RE: Mon apprentissage au travers d'un jeu - Ysuke - 10-03-2007