14-06-2013, 10:11 AM
(13-06-2013, 07:51 PM)LiRyC a écrit : Alors dans le cas présent, pourquoi pas une petite partie de Wii party ou un truc du genre, tout les deux en amoureux, et à chaque fois que l'un ou l'une perd, un gage!
(...)
A mon avis tu es mal parti avec ce genre de 'stratégie'
niahoo a raison, en se posant cette question "comment faire aimer les jeux vidéos à des mecs" tu peux répondre à au moins une partie de la question en évitant déjà ça (au moins pour sa première fois) et en trouvant un truc opposé afin d'éviter de braquer ta copine et de la dégouter à vie
Je m'explique, si tu aimes Dead or Alive - je dis ça au hasard - alors tu dois être certain que ta copine en revanche va pas vraiment apprécier cet étalage de pouffes mal dégrossies et elle va direct se braquer en pensant que décidément y a rien à en tirer des JV ou des joueurs
Après je ne suis pas en train de dire que c'est une raison pour la faire jouer à des jeux enfantins ou chiants .. toutes les femmes/filles n'aiment pas les jeux d'objets cachés ou le démineur iffle:
Certaines sont de vraies déconneuses, voir même des bourrines. En fait je crois que le sexe n'a pas d'importance sauf sur un point : des jeux trop "masculins" sont à éviter .. mais Limbo c'est pas forcément facile quand on découvre.. les jeux indépendants récents sont parfois hardcore tout de même..
Ma copine par exemple a adoré certains vieux jeux en abandonware tels que Theme Park / Theme Hospital (tous des jeux de gestion de feu Bullfrog) mais aussi les Myst Likes tel qu'Amerzone (vieux jeux aussi mais plus personnel et intimiste que Myst), Mario Kart c'est toujours une réussite d'ailleurs quelque soit l'époque et la personne..
As-tu tenté les point & click, vieux ou récents? du Baphomet, Day of the Tentacle la fera rire, voir du Runaway qui est très humoristique etc..? Certains jeux ne sont pas difficiles à installer/faire tourner avec DOSBox et je trouve que regarder en arrière (et en avant en même temps) peut être une bonne solution pour lui présenter de manière large et complète l'univers des jeux..
..car en 2013 ce n'est pas représentatif de toutes les subtilités que peuvent déployer les jeux vidéos..je dirais même que ça se tasse assez (à part de rares indépendants).
Enfin, il y'a des jeux tels que Project Zomboid, un survival encore en développement et à la sauce old school (la démo est gratuite).
Attention..j'ai pas étalé ces jeux pour rien ou pour dire "ya ça ou ça" .. mais ceux que j'ai cité je les ai choisis par expérience : je sais qu'ils ont plus aux nanas comme aux mecs.
Je suis un vieux con 2.0