JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? (/showthread.php?tid=443)

Pages : 1 2 3


Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Holy - 04-06-2013

Bonjour à tous et à toutes (si, si, j'insiste !),

En ce moment je traine pas mal avec une gonzesse avec qui je bricole de temps en temps (Ahem). En discutant des passions que je pouvais avoir, j'en viens à parler des jeux vidéo et des jeux de société. A ce moment précis, je la vois se renfrogner méchamment, comme si je venais de lui annoncer que je fumais de la weed tous les soirs. Elle me sort alors que les jeux vidéos la débectent, que c'était une activité d'asocial et qu'elle avait vraiment du mal à comprendre le plaisir qu'on pouvait y trouver (je grossis à peine le trait). La chose m'a surprise dans la mesure où c'est une nana plutôt ouverte sur les sujets de société (puisque les jeux vidéos en sont un !).

Ni une, ni deux, je me mets à lui dire qu'il n'y a pas qu'un type de jeux vidéos, qu'entre WoW et World of Goo ou Don't Starve il y a quelques mondes, qu'on peut y trouver son compte socialement parlant (une soirée Fifa entre potes, ça n'a jamais tué personne). Rien à faire, elle ne veut pas entendre mes arguments.

Je précise quand même que cette discussion s'est passé dans une ambiance plutôt bon enfant et sous forme de défi ;D. Je termine donc cette discussion en lui disant que je suis persuadé que je parviendrai à lui faire aimer au moins un jeu vidéo ! N'en démordant pas, elle jura le contraire Smile

Donc ma question est la suivante : si vous deviez faire aimer les jeux vidéos (ou à minima un jeu vidéo) à une gonzesse, comment vous y prendriez-vous ?

Je sens venir d'ici les réponses graveleuses et méprisantes pour la gente féminine, faîtes-vous plaisir mais si vous pouviez apporter en même temps quelques pistes, je vous en serais très reconnaissant. Je vous dirai comment je compte m'y prendre un peu plus tard Big Grin


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - SorenS - 04-06-2013

Elle n'a jamais fait de parties de Mario Kart ou de jeux funs et débile du genre ? Pour ma part, c'est par ce genre que je commencerai


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Ditret - 04-06-2013

Je lui proposerais Minecraft ( mais en multi ), la plupart des filles que je connaisse aiment l’aspe social du jeu.( l'autre partit passe leurs temps à construire ou s'occuper des animaux ou nourriture ) ( ou mario kart comme la dis SorenS ).

Après ça dépend aussi de ce qu'elle aime faire ou pas faire, pourquoi pas lui faire essayer Braid ?, world of goo ?


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - niahoo - 04-06-2013

A une époque je fumais de la weed tous les soirs avec ma copine Smile (mais sur des périodes pas trop longues).

J'espère que ça va t'aider.


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Xenos - 04-06-2013

Les jeux sur console, type "wii". Ce qui la rebute, dans les JV? c'est le coté "isolé", "seul derrière son PC".

Après, y'a pas, je pense, de "type-générique de jeu pour nana". C'est en fonction des goûts des gens. Y'a des filles sur Cod, y'a des filles sur Wow, et y'a des mecs sur les Sims.
Si elle n'aime pas les JV, car c'est "asocial", j'opterai pour les jeux multis sur console, car là, on est à plusieurs, et finalement, on joue à un jeu de société qui coute un peu plus cher que les autres.


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - niahoo - 04-06-2013

Mais sinon sans déconner avec deux potes + la copine et quelques bières ou du vin, et si t'es pas trop manche, un championnat de parc baby sur mario kart c'est généralement bien délire et ça se passe bien.

chez moi on joue sur un video projecteur et ma copine enfume pas mal de mes potes à ce jeu.

Ensuite elle aime pas les jeux video sauf Crash Bandicoot parce qu'elle y jouait quand elle était gamine. Du coup je les ai rachetés.

Et elle aime pas mal magicka aussi, ça la fait triper du coup on avait fait la campagne en duo c'était super sympa. ça aurait été carrément génial s'ils n'avaient pas un netcode aussi à chier.

Ensuite on hébergeait des parties de magicka et on jouait avec des inconnus. Et aussi elle me fume à Worms (mais bon c'est pasque je tente des trucs et que je me rate). Worms revolution est pas cher et reprend le gameplay original (pas le truc moisi en 3D).

Wala faut chercher des jeux conviviaux et multi. Donc pas don't starve.

Enfin, si c'est définitivement une facho, il reste la roulette russe comme jeu c'est super sympa.


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - @lucard - 04-06-2013

(04-06-2013, 03:55 PM)Xenos a écrit : Les jeux sur console, type "wii". Ce qui la rebute, dans les JV? c'est le coté "isolé", "seul derrière son PC".

Après, y'a pas, je pense, de "type-générique de jeu pour nana". C'est en fonction des goûts des gens. Y'a des filles sur Cod, y'a des filles sur Wow, et y'a des mecs sur les Sims.
Si elle n'aime pas les JV, car c'est "asocial", j'opterai pour les jeux multis sur console, car là, on est à plusieurs, et finalement, on joue à un jeu de société qui coute un peu plus cher que les autres.

Effectivement, je pense pareil, y'a pas de "genre de jeu" pour nana, la mienne m'explose souvent sur Tekken 3, (parce qu'elle appuie sur tous les boutons en même temps, mais au bon moment....)
sinon, ce sont les jeux de recherche "The Mystery Case" sur Wii, où des jeux de films qu'elle adore... LEGO Harry Potter et LEGO Seigneur des Anneaux, parce que là, elle connais l'univers et les LEGO n'ont pas de sang quand ils meurents, mais ils se dé-bloquent "?!".

Sinon les grands classiques: Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Mario Kart etc... de la Game Cube, et Crash Bandicoot, Tekken 3 de la PS... ce sont les jeux auxquels elle a joué étant plus petite.

d'un ordre plus générale elle préfère les jeux "enfantins" où c'est le côté FUN qui fait jouer, sinon les jeux d'énigmes... où c'est la matière grise qui fait jouer (ou on fait jouer la matière grise !?) =)


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - xviniette - 04-06-2013

Citation :si vous deviez faire aimer les jeux vidéos (ou à minima un jeu vidéo) à une gonzesse, comment vous y prendriez-vous ?

En la faisant jouer. Comme dit plus haut, si c'est l'aspect "asocial" qui la gêne, fait la jouer à un jeu multijoueur sur la même machine (Mario kart, etc... ).

Sinon, même si tu dis qu'elle est ouverte d'esprit, c'est toujours compliquer de changer les aprioris des gens.


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - starmindfr - 04-06-2013

Il y a aussi le Monopoly officiel en version réseau local avec animation + gags audios pour les filles qui aiment les jeux de société Smile


RE: Faire aimer les jeux vidéos à une nana : comment faire ? - Xenos - 04-06-2013

^ La réponse avec ce genre de jeux c'est souvent "mais un vrai Monopoly, c'est pareil, voire mieux"