24-08-2012, 08:14 PM
Développer un jeu demande de toucher à pas mal de trucs. ça fait des algos sympa à trouver, des architectures à monter, des frameworks à essayer. On apprend plein de trucs. En tant qu'amateur la finalité est là.
Le fait de créer quelque chose c'est aussi une forme d'expression, et là encore un jeu a de multiples facettes à ce niveau. La création n'a pas de but, c'est comme la vie su terre : elle ne s'arrête jamais, n'a pas de finalité, mais en faire partie un petit moment est cool.
Ensuite si je finissais mon jeu, j'essaierais de le rentabiliser (actuellement je n'ai aucune idée du comment). Je pense que je ne tiendrais pas compte des gros bonnets du milieu, qu'ils fassent leur beurre ; si mon jeu est bien il y aura du monde dessus.
En tant qu'amateur je rejoins les autres, fédérer une communauté sympa et jouer ensemble à un jeu qui te plait vachement (vu que tu l'as fait) c'est toujours bien. Et pour le dev c'est cool aussi, tu as un panel d'users beaucoup plus étendu et hétéroclite, ça fait de meilleurs avis pour les améliorations, les priorités.
Donc bon, je compte pas en bouffer pour le moment donc comme j'aime développer sur mon temps libre, je le fais, mais je développe d'autres trucs aussi, il faut savoir se faire quelques petits projets jetables et finissables en quelques soirées. Et si jamais pas un hasard frtuit je me mettais à gagner des thunes avec un jeu ça fera une nouvelle aventure sympa. Je pourrais me donner une année pour monter une boite de créa de jeux, et si ça marche pas, j'aurais encore plus de connaissances pour trouver un taf encore plus qualifié.
Tu vois dans mon post il y a que du positif, c'est normal : en tant que créateur amateur personne n'attend de moi que je fasses un jeu, je n'ai donc à le faire que quand ça me chante Et si jamais ça me soule j'ai 50 000 trucs à implémenter dans les tiroirs.
Le fait de créer quelque chose c'est aussi une forme d'expression, et là encore un jeu a de multiples facettes à ce niveau. La création n'a pas de but, c'est comme la vie su terre : elle ne s'arrête jamais, n'a pas de finalité, mais en faire partie un petit moment est cool.
Ensuite si je finissais mon jeu, j'essaierais de le rentabiliser (actuellement je n'ai aucune idée du comment). Je pense que je ne tiendrais pas compte des gros bonnets du milieu, qu'ils fassent leur beurre ; si mon jeu est bien il y aura du monde dessus.
En tant qu'amateur je rejoins les autres, fédérer une communauté sympa et jouer ensemble à un jeu qui te plait vachement (vu que tu l'as fait) c'est toujours bien. Et pour le dev c'est cool aussi, tu as un panel d'users beaucoup plus étendu et hétéroclite, ça fait de meilleurs avis pour les améliorations, les priorités.
Donc bon, je compte pas en bouffer pour le moment donc comme j'aime développer sur mon temps libre, je le fais, mais je développe d'autres trucs aussi, il faut savoir se faire quelques petits projets jetables et finissables en quelques soirées. Et si jamais pas un hasard frtuit je me mettais à gagner des thunes avec un jeu ça fera une nouvelle aventure sympa. Je pourrais me donner une année pour monter une boite de créa de jeux, et si ça marche pas, j'aurais encore plus de connaissances pour trouver un taf encore plus qualifié.
Tu vois dans mon post il y a que du positif, c'est normal : en tant que créateur amateur personne n'attend de moi que je fasses un jeu, je n'ai donc à le faire que quand ça me chante Et si jamais ça me soule j'ai 50 000 trucs à implémenter dans les tiroirs.