Non, mais merci de remonter .. j'avais carrément oublié
Alors, le tout est toujours en cours de peaufinage (hé oui, encore..), mais ça a toute de même avancé. Pour les caractéristiques elles-mêmes, certaines sont nébuleuses et devraient être retirées (la vitesse par exemple; en cas de combat, l'agilité et le type d'arme (maniabilité) / armure (poids) détermineraient plutôt le premier attaquant, tandis qu'en déplacement, ce serait l'endurance du personnage ou sa monture). Elles sont par contre toujours exprimées sur une échelle de 1 à 50 (et dans certains cas 75 ... magie!). Le personnage commencerait avec un niveau de base de 10 à 15 (semi-aléatoirement, semi-prédestiné par l'attribut de la lignée et les compétences dites "innées").
Par après, l'amélioration se ferait de deux manières (trois si on inclue la "magie"):
- amélioration passive: tout comme les travaux physiques augmentent l'endurance et la force du travailleur, les livres et le théâtre améliorerait (respectivement) l'intelligence et le charisme du personnage;
- amélioration active: tous les "entraînements" en tant que tel (beaucoup plus avantageuse que l'amélioration passive);
- "magie": possibilité de "voler" les caractéristiques d'un autre joueur (ou pnj .. surtout les pnjs, à bien y penser) grâce à un procédé ancien et oublié .. je n'en dis pas plus!
Et puis, j'ai également un système de compétences (à la Fallout aussi!) qui viennent jouer sur ces caractéristiques, mais elles sont plus ou moins déterminées par le joueur (parfois même généralement, elles sont cachées).
Alors, le tout est toujours en cours de peaufinage (hé oui, encore..), mais ça a toute de même avancé. Pour les caractéristiques elles-mêmes, certaines sont nébuleuses et devraient être retirées (la vitesse par exemple; en cas de combat, l'agilité et le type d'arme (maniabilité) / armure (poids) détermineraient plutôt le premier attaquant, tandis qu'en déplacement, ce serait l'endurance du personnage ou sa monture). Elles sont par contre toujours exprimées sur une échelle de 1 à 50 (et dans certains cas 75 ... magie!). Le personnage commencerait avec un niveau de base de 10 à 15 (semi-aléatoirement, semi-prédestiné par l'attribut de la lignée et les compétences dites "innées").
Par après, l'amélioration se ferait de deux manières (trois si on inclue la "magie"):
- amélioration passive: tout comme les travaux physiques augmentent l'endurance et la force du travailleur, les livres et le théâtre améliorerait (respectivement) l'intelligence et le charisme du personnage;
- amélioration active: tous les "entraînements" en tant que tel (beaucoup plus avantageuse que l'amélioration passive);
- "magie": possibilité de "voler" les caractéristiques d'un autre joueur (ou pnj .. surtout les pnjs, à bien y penser) grâce à un procédé ancien et oublié .. je n'en dis pas plus!
Et puis, j'ai également un système de compétences (à la Fallout aussi!) qui viennent jouer sur ces caractéristiques, mais elles sont plus ou moins déterminées par le joueur (parfois même généralement, elles sont cachées).